Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
7 septembre 2008

Grande découverte, le tissage !!

J'ai découvert il y a quelques années le tissage sur un métier des années 70 (merci Maman !) et je me régale dans cette activité...relaxante (c'est l'effet Belle au Bois Dormant...)

     TapisLirette

                           Allez, je vous montre la bête !!

                metier

               

                      Le même vu de profil :

         MetierTisser_profil

                                  

Ensuite on monte la chaîne... Oui, tous ces fils, ça s'appellent la chaîne du métier, et non le métier à la chaîne, ne pas confondr...

      Le fil tourne, s'enroule, s'emmêle, grrr...ça a l'air facile, comme ça...

     MetierChaine

Et voilà, le plus rigolo (ouf, enfin !!) : la trame... ou le drame, c'est selon !!

    TrameDebut

                     

          Version lirette avec bandes de tissus découpés...

     TrameSuite

           D'autres versions seront disponibles en VO prochainement...

Publicité
Commentaires
M
est vraiment repartit de plus belle ...<br /> Depuis que tu as commencé ce blog, il n'a guère pris de vacances? Et je pense que plus tu va aller, et plus tu vas t'en servir..<br /> Vraiment ta maman doit être satifaite de sa fille <br /> Que de chemin parcouru depuis ce début!!!!<br /> Gros bisous à toi....
M
Tu es vraiment une femme géniale Pascale, c'est un vrai plaisir de venir refaire un tour en arrière....<br /> <br /> Bisous à toi
P
Coucou Marie, ravie de te voir ici ! Quand viens-tu faire un stage intensif à la maison, avec Granny ? Gbz
M
bonjour tata (hihi)<br /> justement, j'ai eu un cours sur la tapisserie à l'école et j'ai pas tout bien compris...<br /> Chouette idée que ce blog, maman a oublié de me donner l'adresse alors je profite d'une escapade chez grany<br /> bises à tous 4 de nous deux
P
C'est noté Pascalou !!avec grand plaisir..
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 004
Archives
Publicité