Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Une mangeoire pour les oiseaux

Polosaurus - naturaliste confirmé - me la réclamait depuis longtemps, attirer les oiseaux étant le meileur moyen de les observer. Celle-ci est librement inspirée d'un livre d'activité pour enfants (qui date un peu : 1990), on a choisi de la réaliser tout en récup' !! Je précise que l'aide d'un papa a été ici la bienvenue, pour percer le plastique à la perceuse et scier les perchoirs, pour nous en bambou.

Pour la réaliser, il faut une bouteille en plastique solide (d'eau gazeuse, par exemple, la mienne s'est un peu écrasée), une soucoupe en plastique (ici un emballage de choucroute, que j'ai récupéré dans la dînette des petits monstrosaures), deux tourillons (ici en bambou).

                        mangeoire_pour_oiseaux

La partie montage est à faire par un adulte, les enfants s'occuperont de la partie déco-camouflage, en recouvrant la mangeoire de feuilles :

                        Mangeoire___oiseaux

On remplit la bouteille de graines avec un entonnoir, puis on accroche la mangeoire avec un crochet en fil de fer glissé dans un trou percé dans le bouchon, une ficelle... et bon appétit, les oiseaux !!

Attention : à accrocher en hauteur (gare aux matous !!)

Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas un sac de portable que je veux mais une mangeoire aussi artistiquement construite pour mes oiseaux du Jardin !!!<br /> Elle est vraiment magnifique.<br /> Et il n'y a pas de date pour ces bonnes idées!!!<br /> <br /> Merci a toi Pascale pour tout tes bricolages!!!!
C
Yellow, mon chat "tu as intérêt a rester au large, car je vais la faire cette sympathique mangeoire !!!!<br /> <br /> Pascale B R A V O.
P
...à vous... gros bisous
G
ah belle idée encore !<br /> ici on met des avreuvoirs pour les colibris... je t'envoie des photos de ce pas!<br /> pas fabriqué... acheté dans le commerce!
S
Quand on voit le prix des mangeoires en magasin, la tienne est géniale, il suffisait d'y penser mais surtout de la réaliser mais ma p'tite Pascale trouvetout l'a fait et elle est super!!!!!!!<br /> <br /> Je partage la même passion que Polosaurus, j'adore observer les oiseaux dans la nature, c'est magnifique.<br /> <br /> Gros bisous à tous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité