Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Papier mâché, l'aspect technique

Vous souvenez-vous de la décoration de mon seau CréA'bracadabra ? Il a trouvé une utilité provisoire, il est rempli de petits morceaux de papier journal, que j'ai patiemment (!!) déchirés... (j'ai fait ça il y a un petit moment, parce que là c'est un peu repos forcé !!)

                            Morceaux_de_journaux

J'ai préparé la colle en mélangeant une dose de colle à papier peint pour 10 doses d'eau. Il faut verser la poudre dans l'eau et mélanger délicatement, laisser reposer 3 mn puis brasser énergiquement. Le mélange peut se garder 3, 4 jours environ, au frais, attention, si on la garde trop longtemps, elle moisit... Il faut donc la préparer en petite quantité. La consistance doit être gluante, beurkkkk... c'est appétissant !!

                             Colle

Vous constaterez que je bricole "chic", j'ai mitonné l'infâme mixture dans un seau à champagne !!

La technique est simple, on trempe les morceaux de papier dans la colle, et on applique sur le support, ici un ballon de baudruche :

                Ballon__papier_m_ch__  Il faut plusieurs couches de papier journal et que chaque couche sèche avant la suivante... prévoir un coin "en chantier" quelques temps... Chez moi, c'est un coin de cuisine qui est envahi !!

Quelques jours plus tard, revoilà mon ballon recouvert de plusieurs couches de papier journal :

                Ballon_papier_m_ch_

Il faut ensuite découper au cutter la boule de papier mâché qui est devenue dure, puis peindre, décorer, ajouter un peu de ci, un peu de ça... On peut en faire pas mal de choses, coupes, masques, etc...

...à suivre...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J'ai une petite question : est-ce qu'une fois faite, peut-on également l'utiliser comme boule à piquer?<br /> <br /> En vous remerciant par avance pour votre réponse,<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Aurélie
C
Bonjour "q",<br /> <br /> pour obtenir une réponse il faut envisager de me dire "bonjour", "s'il te plaît" ou autre formule magique, merci !!!!
Q
mais comment on fait si on veut que le papier??
M
Oui, je débute vraiment dans le papier mâché ! Je te remercie d'être passé voir mon blog :)<br /> Je vais m'inscrire à ta newsletter pour suivre l'avancée de tes travaux
P
C'est presque fini, en fait, mais c'est dans le thème Noël, ça sera visible bientôt. Tu fais aussi du papier mâché ?
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité