Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Modelage : des bougeoirs de Noël à faire avec les enfants

Une activité amusante pour les enfants (et les grands), la réalisation de bougeoirs avec de la pâte à modeler auto-durcissante.

Pour la première étape :

Le matériel : de la pâte à modeler auto-durcissante, des tabliers ou des blouses (si, je vous assure, c'est mieux !!), quelques outils de modelage (couteaux et petites cuillères sont encore le mieux !!), et petites mains qui ont envie de patouiller, malaxer, triturer la pâte...

          Mat_riel_Bougeoirs

Action !!

On donne à chacun un paquet de pâte, ils la découvrent un peu puis font une boule, une galette... là, si on a un rouleau à patisserie on peut faire une plaque bien nette, moi j'ai laissé les enfants se débrouiller... pour garder le côté "fait par les enfants avec amour" !!!

          Modelage__en_cours_

          Modelage__PZ_

          Modelage__mains_PZ_

                    (Qu'elles sont belles, ces petites mains !!!)

PetitZèbre a fait une boule-bougeoir (les petites boules seront posées dans les creux), Polosaurus a opté pour la méduse et le cobra, moi j'ai repensé à "la fête à la tortue" et tenté un petit sapin avec les petits restes. J'avais proposé sur le thème Noël des étoiles, une feuille de houx, ... Mais ça manquait d'animaux pour mon grand.

C'est beaucoup plus difficile de faire ce que l'on veut qu'avec de la pâte à modeler ordinaire (pas trop emballée par le résultat, mais avec la peinture ça va le faire !!). On a creusé à la petite cuillère puis posé une bougie pour avoir la forme (... de la bougie)

          Boule__bougeoir_

          cobra___pieuvre

          Tortue

Ensuite il faut laisser sécher un jour ou 2 (nous on a fait la première étape le dimanche, et la deuxième le mercredi), ça blanchit en durcissant :

          Modelages_qui_s_chent

         

Pour la deuxième étape :

Le matériel : peinture et pinceaux, blouses ou tabliers (ou vieille chemise de papa mise à l'envers pour Polosaurus, ça le fait tout aussi bien !!), petites mains qui ont envie de passer par toutes les couleurs... et bougies chauffe-plats.

Action !!

PeinturePeinture_bougeoirsPeinture_PPeinture_PZPeinture_PZM_duse_PTortue

                  Voilà, nos modelages sont peints :

          Modelages_peints

Il reste à attendre que ça soit bien sec ("mais non, mon chaton, c'est pas encore sec, il faut attendre encore"... à répéter toutes les 10 minutes environ...), puis coller les petites boules, mettre les bougies et admirer les yeux qui brillent des petits...

Le bougeoir de PetitZèbre :

        Bougeoir_PetitZ

                               Bougeoir_PZ

Le bougeoir-méduse de Polosaurus :

     Bougeoir_m_duse_P

                   Bougeoir_m_duse

Ma tortue n'est pas finie, vous la verrez plus tard, après la fête à la grenouille, ce sera "la fête à la tortue" !!!

               Bon mercredi à tous.

Publicité
Commentaires
P
Je m'amuse autant qu'eux, et j'ai du temps, j'en profite. <br /> Gros bisous à vous.
M
Mais quelle chance ces enfants là ont d'avoir une maman si talentueuse!!!!<br /> c'est de l'émerveillement même pour nous. <br /> Carambole à raison, tous les enfants aimeraient avoir une maman qui les occupent aussi bien....
C
Je n'avais pas vu notre jolie mère-Noël. <br /> Pascale tu es ravissante, emmènes-tu aussi des cadeaux ?
G
bravo les enfants, ils sont super jolis vos bougeoirs...<br /> félicitations à maman qui prend le temps... j'admire!
P
Gros bisous à Toi
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité