Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
10 janvier 2009

2009, c'est l'Année mondiale de l'Astronomie

Il y a 400 ans, Galilée réalisait ses premières observations du ciel à travers un téléscope. On trouve tous les phénomènes astronomiques de 2009 sur ce site :

     http://ama09.obspm.fr/ama09/index.php?body=evenements.html

Lorsque j'étais enfant, j'adorais regarder les étoiles, et ado j'ai passé des nuits dans le jardin emmitouflée dans mon duvet avec jumelles, carte du ciel et lampe de poche, à observer les constellations, la lune et les étoiles filantes.

Polosaurus a vécu sa première nuit des étoiles cet été, juste un bout de nuit, à grand renfort de baillements de nous 3, pendant que PetitZèbre dormait paisiblement... L'année prochaine, on prévoira peut-être de dormir à la belle étoile, grande aventure en perspective !!

En attendant, on peut s'amuser à créer un mini-planétarium. Il faut prendre une boîte en carton cylindrique, une aiguille et une lampe de poche, percer plein de petits trous dans le couvercle de la boîte. Il faut ensuite faire un trou au fond de la boîte et y glisser la lampe de poche. La lumière passe par les petits trous et projette au plafond des étoiles lumineuses... c'est très joli.

              etoile_169

                          (cliquer sur les étoiles pour les voir s'animer)

Je vous montre la lune vue par Gaëlle en Martinique, c'est vrai, il ne manque plus que le Pierrot !!

          Lune_en_Martinique

                                Bon week-end à vous.   

   

Publicité
Commentaires
P
Oh oui, c'est bien, d'être un peu dans la lune... <br /> Bisous lunaires
M
Et dire qu'on me reprochait d'être dans la lune!!!!Et voilà qu'on m'ent sert une sur un plateau!!!!!!<br /> Avoir la tête de temps en temps, pleines d'étoiles<br /> c'est jolie aussi. Non ?
P
Génial, cette photo, incroyable... j'aimerais faire un truc sur la lune, mais je n'arrive pas à la prendre correctement en photo... à suivre...<br /> <br /> Bisous, bon week-end à vous
G
c'est rigolo ici on a l'impression d'être plus près des étoiles... non je ne me prends pas pour le groupe GOLD lol je t'envoie une phot, ici, une autre curiosité, la lune n'est ps dans le même sens... on dirait vraiment le hamac de Pierrot<br /> <br /> bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 611
Archives
Publicité