Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
1 avril 2009

"La maman des poissons, elle est bien gentille...

             ... et moi je l'aime bien avec du citron !!"

           Un petit air de Bobby Lapointe pour fêter le 1er avril !!

Pour la fête des poissons, d'abord un peu de lecture (les références et résumés sont à retrouver dans mes photos de Lire c'est grandir) :

           Petit_poisson_blanc_devient_grand   

                                      Poissons__poissons__      

                                                         Un_poisson_est_un_poisson                  

Puis un petit modelage avec les enfants. Un classique des petits, la pâte à sel. Il faut 2 verres de farine, 1 verre de sel fin, 1 verre d'eau.

          PataselMateriel

                                            Pateasel_Mat_riel

Mélanger et travailler sur un plan un peu fariné. On peut teinter la pâte en ajoutant de la gouache liquide à la préparation, ou la peindre après. Pour la cuisson ça dépend de la taille et de l'épaisseur de la friture, pour nous 2 heures à 100° environ.

J'ai un peu zappé les photos, on était plein de farine, plein de pâte, plein d'enthousiasme, pris dans la fièvre créatrice... alors juste la photo finale de nos petits poissons et hippocampe:

          PoissonsRouges

  (Je vous montrerai ce qu'on a fait comme accompagnement un peu plus tard...)      

Publicité
Commentaires
P
Merci de vos petits mots,<br /> bisous au citron
M
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre ...<br /> Mais comment s'y prendre quand on ait dans l'eau !!!<br /> <br /> Bon 1er avril à tous.....
V
Je découvre ton blog, très sympa, plein d'idées<br /> Bravo
P
petit poisson deviendra grand, interessant, je ne savais pas comment faire pour la cuisson!<br /> impec pascale t'es la meilleure!
S
Qu'ils sont beaux ces petits poissons, attention aux poissons dans le dos, ils sont de sortie aujourd'hui!!!!<br /> <br /> Bon mercredi à tous et bonne friture!!!! hihihi!!!<br /> <br /> Gros bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité