Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
5 juin 2009

Journée Mondiale de l'Environnement

Le Mexique accueille cette année la Journée Mondiale de l'Environnement 2009. Le thème est "Votre planète a besoin de vous - Unis contre le changement climatique "

Le Mexique est un partenaire principal du Programme des Nations Unies pour l'Environnement dans sa Campagne pour un milliard d'arbres. Le Mexique s'est fortement investi dans cet engagement et a planté 25% des arbres de cette campagne.

Représentant environ 1,5% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale, le Mexique démontre son engagement à la lutte contre le changement climatique sur plusieurs fronts.

Felipe Calderon, Président du Mexique, rappelle que les célébrations de la Journée mondiale de l’environnement “renforceront encore la détermination de ce pays à protéger les ressources naturelles et à relever le défi le plus important auquel est confronté le XXIe siècle, à savoir le changement climatique”.”

                          D'autres infos sont à retrouver ici :

                       http://www.unep.org/wed/2009/french/

          PlaneteTerre

                Bonne journée à vous sur cette planète, si précieuse...

Publicité
Commentaires
P
Merci Maracudja pour tes paroles rassurantes,<br /> Gros bisous
M
Tous les assidus de ce blog ne donnent pas toujours signe de vie au bon moment!!!!<br /> Mais ça n'empêche qu'ils se sentent néanmoins très concernés ....<br /> En ce moment je me trouve en bord de Loire et tous les soirs j'entends les grenouilles et vraiment ça me fait plaisir. Depuis le temps que j'entendais dire que la pollution les avaient détruites!!!! <br /> Bien sur ce n'est pas le sommum de ma jeunesse! Toutefois, de les entendre frayer le soir, s'il reste bcp à faire, tout n'est pas encore perdu <br /> A nous de faire le nécéssaire pour qu'elles perdurent et que nos enfants et petits enfants en trouvent dans les prés pendant leurs promenades champêtres
P
Coucou Gouri,<br /> j'aime beaucoup ta formule "dans le vert, dans le vrai"... et c'est tellement vrai !!!<br /> Sans tomber dans l'alarmisme, depuis le temps qu'on sait qu'il faut faire quelque chose pour sauver la planète, il serait temps que de vraies mesures soient prises... nos petits efforts au quotidien ne suffisent pas...<br /> Bisous à toi
G
Je sais que ce sujet est relativement tabou. on en parle (un peu) mais.... très peu au final.<br /> Nous avons une attitude attentiste.<br /> J'ai mis un peu de côté mes discours redondants et mes idées de Gouri verte... MAIS... chassez le naturel il revient au galop.<br /> Ne lâchons pas l'affaire; nous sommes dans le vert, nous sommes dans le vrai.<br /> Bises à toi Pascale!
P
Tardée à répondre, désolée... journée difficile aujourd'hui...<br /> Mon billet du jour ne déchaîne pas les foules au niveau des commentaires... Dommage, c'est un sujet qui me tient à coeur... Notre Terre est un trésor...<br /> "Home" va nous en montrer des choses superbes !!<br /> <br /> BiZ
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 885
Archives
Publicité