Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
8 juillet 2009

Un chalutier recyclé, bricolé, testé... et naufragé !!!

Voici un petit bricolage en prévision des jours de pluie... parce qu'il ne faut pas rêver, il y en aura cet été... qu'on espère rares mais efficaces pour booster les nappes phréatiques !!

Le matériel : une barquette en polystyrène, un pot de yaourt, un filet de fruits et légumes, un cure-dent, de la colle, du papier...

           ChalutierMateriel

Il faut percer des trous dans le pot de yaourt : un petit trou pour y glisser le cure-dent qui fera le mât et un autre pour le chalut, c'est-à-dire le filet de pêche :

                     Chalutier1

On colle le pot de yaourt sur la barquette et on le décore de bouée, drapeau...

  (à l'aide de papier, gommettes...).

                          Le petit pêcheur est prêt à partir au large !!

                            Chalutier2

                                        Chalutier3

      À défaut d'océan, il testera l'étanchéité de son bateau dans une bassine...

     Chalutier4

                 Mon petit "naufrageur" n'a pas résisté au plaisir de déclencher une tempête redoutable !!

                ChalutierNaufrage

Le pêcheur s'en est tiré de justesse, je vous rassure, mais la pêche n'a pas été fructueuse...

                                               Bon mercredi !!!

                    On va tester bientôt le sampan, je vous tiens au courant...                                    

Publicité
Commentaires
P
Les enfants sont tellement habitués qu'ils me réclament les petits bricolages du mercredi !!<br /> Et comme il faut quelqu'un pour s'occuper d'eux malgré les travaux, je suis toute désignée...<br /> Gros bisous,<br /> À bientôt
M
Heureusement , je suis venue faire un petit tour car je m'ennuyais de ne pas avoir de nouvelles!!! et je vois ce qui est bien, que malgré le travail tu penses aux vacances.<br /> C'est vrai que c'est un vrai régal de venir sur ce blog <br /> Sincèrement il nous manque un peu... <br /> bisous à toi
P
Merci à vous 2, bons bricolages avec vos enfants et petits-enfants... Bisous
A
Trop mignon, ce petit bateau, j'aime beaucoup la façon dont tu racontes tes bricolages, c'est une petite histoire à chaque fois. Bravo encore.<br /> À bientôt pour le sampan !!!
C
pour les bonnes idées de Pascale.<br /> Tout est gardé, les petits-enfants arrivent bientôt. Chez nous, même si ce n'est pas la pluie qui nous empêche de sortir, ce sera la grosse chaleur, donc les petits-bricolages de Pascale trouveront leur place.<br /> Merci Pascale.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité