Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Orange...

            Mélange de rouge et de jaune, c'est une couleur secondaire.

      Couleur de l'énergie, des vitamines, mais aussi de la vigilance météo.

                          Couleur de communication depuis peu.

                              Couleur des moines bouddhistes.

          moine_bouddhiste

                                                                     (photo Chine infos.com)

Pour une assiette orange, du melon, du potiron, des carottes, de la mimolette, des mandarines, des clémentines, des abricots et des oranges, évidemment !!

          oranges

Dans les pierres, la calcite orange, l'opale de feu, la topaze impériale, la cornaline, la barytine...

                   Azurite__bleue__et_Barytine__orange_

                            (barytine orange et azurite bleue)

   TopazeBrute (topaze brute)                Opale_de_feu(opale de feu)

Peu d'animaux orange, plutôt roux en fait, comme le renard ou l'écureuil...

               EcureuilRoux (ph Wikipedia)

    ... quelques insectes ont également pris des nuances orangées, d'après mon Polosaurus, comme ce joli papillon :

      jardin tropical

Dans les personnages célèbres, je ne peux que penser au fameux Casimir qui a bercé mon enfance...

                           CasimirWikipedia

Une particularité orthographique : pas de s au pluriel. On écrit des fleurs orange.

          FleursOrange

                               (photo magnifique trouvée ici, merci..)

Orange sanguine, amère, pressée, on peut "apporter des oranges" mais en principe on ne passe pas à l'orange...

                                      C'est à vous...

                           °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Maracudja est la première aujourd'hui, merci de nous montrer quelques morceaux choisis de ton joli jardin du Sénégal :

          orchidesChine Orchidées de Chine

                   Strelitzias Strelitzias

                        HibiscusOrange Hibiscus

      ... et aussi un Kaki, qui est en fait un fruit orange :

         kaki

Gaëlle nous envoie un très joli travail, à nouveau (c'est mieux avec la pièce jointe, hi hi hi !!)

          orange

    On voit que nous sommes de la même génération, Gaëlle et moi, avec Casimir !!

Merci pour cet envoi de "provenance inconnue", une orange givrée pour nous réchauffer ... ou alors c'est un message personnel, pour le côté "givrée" ?!! En tout cas ça me fait plaisir !!

                      Orange_givree

Publicité
Commentaires
P
Les oiseaux de paradis, je ne connaissais pas ce nom, tu as raison, c'est plus poétique comme nom.<br /> Bisous aux quadras en Gwada!!
G
Ben moi le papillon c'est le seul dont j'arrive à retenir le nom et c'est le grand monarque. Quant aux strelitzias(que l'on retrouve chez Gaëlle)ce sont ni plus ni moins des "oiseaux de paradis" (plus joli comme nom quand même)<br /> Ah j'oubliais, Casimir c'est pas QUE les presQUE quadras, c'est aussi les quadras NANMEO!<br /> Bises orangées
P
Coucou Maracudja, il n'y a pas d'horaire ici, le "décalage" est même recommandé !!<br /> <br /> Nous on a l'impression d'avoir loupé l'automne, hop, direct en hiver !! Il fait beau mais froid...<br /> Gros bisous
M
je sais j'ai du retard ce jour, c'est vrai que Casimir est toujours présent ,et rien que de lire les paroles, la chanson nous revient!!!! <br /> Et il semblerait qu'il revienne à la mode<br /> Vraiment Gaëlle a fait encore un super travail..<br /> On ne peut pas rester indifférent à ce travail <br /> Une bonne orange givrée c'est bon quand il fait soleil, ça rafraîchit, mais chez nous les oranges sont verte,mais très juteuses!!!!<br /> Bonne semaine orange à toutes les copinautes du club créabracadabra!!!!
P
Oui, c'est mon côté "Casimir givré", hi hi hi!!<br /> Bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 030
Archives
Publicité