Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
9 novembre 2009

Blanc...

On arrive bientôt à la fin de l'inventaire des couleurs...

Le blanc est associé à la pureté, la paix de façon symbolique. Plus prosaïquement c'est la couleur de la propreté et du linge (la semaine du "blanc").

On trouve du blanc dans la Nature. C'est la couleur de "l'or blanc", la neige et aussi des nuages.

          JardinNeige

                                   (en Normandie)

Parmi les plantes blanches, le coton, le gui, les roses, le chèvrefeuille, le muguet...

                      (photo wikipedia)

Dans les animaux, des créatures majestueuses telles le cygne, la spatule blanche, le pélican blanc, la colombe... Mais aussi le mouton, l'ours polaire et des animaux qui deviennent blancs en hiver comme l'hermine ou le lièvre blanc.

     cygneblanc

         pelicansblancs

               spatulesblanches      

                 (J'ai trouvé ces photos magnifiques du cygne, des pélicans et des spatules

                                              sur environnement.ecoles.free, merci ...)

                 Mouton

                                              (au Parc de l'Aurence)

Dans les pierres blanches, on trouve le calcaire, la craie, le gypse, le marbre...

                         (marbre wikipedia)

Dans nos assiettes, beaucoup de basiques sont blancs, le sucre, le sel, la farine, le lait et des produits laitiers comme les yaourts, la crème, des fromages...

                 Blanc_001

                                   Blanc_002

On peut être blanc comme neige mais se faire quand même des cheveux blancs, faire chou-blanc et ne pas avoir carte blanche... Mais en tout cas je n'ai pas éprouvé aujourd'hui l'angoisse de la feuille blanche !!!

                        C'est le lundi du blanc et c'est à vous !!

                              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

       Un grand merci à toi, Maracudja, je n'ai pas tout mis mais presque !!

                Du coton :

          eclosion_d_un_bouton_de_coton

                     Un hibiscus blanc :

               Blanc

                           Une fleur de bissap :

                     36

                                Une fleur "pervenche de Madagascar" :                           

                             PervenchesMadagascar

                                         Et un superbe zébu :

                                   Zebu

Je remercie aussi Marino par ton intermédiaire, pour son joli petit chat Velours :

                Velours

                            VeloursMarino

Un grand merci à toi aussi, Gaëlle, pour cette page blanche sans panne d'inspiration !!

          blancGaelle   

                                   Belle journée à tous !!!

Publicité
Commentaires
P
Avec plaisir pour les photos, tu les envoies par notre amie commune ou en te répondant, tu auras mon mail comme ça. Je vais t'envoyer mon mail comme ça si tu veux.<br /> À bientôt
A
coucou bien cachée hein?<br /> comment fait on pour envoyer des photos et enrichir la collection déjà impressionnante de Pascale ? le métier à tisser croate no problème tu peux l'afficher si Pascale est intéressée ou toute autre photo de mes quelques voyages.<br /> Velours a apprécié la caresse de Pascale et je l'embrasse aussi.<br /> bonne journée
M
Dis donc agapanthe, tu t'étais bien caché je n'avais même pas vue<br /> Heureusement que tu viens de me le dire!!! <br /> Mais j'espère que ce n'est que le 1er com; Ici, tout va bien, Mais c'est vrai que Velours est top mignonIl a du grandir depuis ....<br /> Tiens j'ai une idée qui me vient pour le gris!!! Hihi <br /> Bisous et reviens nous ici c une vraie famille Tu verras tu ne va pas t'ennuyer entre Pascale Fany, et Nicole ...
P
Voilà une visite qui me fait vraiment plaisir !!<br /> Caresse à velours et bises à vous (je me permets)
A
encore bravo pour ce site. Que d'imagination et de recherches. Yvette m'en parle depuis longtemps et franchement il est plein d'idées pour la Mamie que je suis. Velours (2ème du nom) est très flatté d'avoir sa photo.<br /> Continuez à nous enchanter.Bonne journée
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 017
Archives
Publicité