Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
17 novembre 2009

Gris...

D'après sources à confirmer, le gris ne serait pas une couleur, mais une valeur lumineuse située entre le blanc et le noir par nos yeux... Bon, nous on s'en moque, c'est gris, un point c'est tout !!

Pour trouver un ciel gris, c'est assez simple... Il existe plusieurs nuances de gris : gris souris, gris anthracite, gris ardoise, gris perle... ou gris nuageux !!

          Vassiviere_18

                     C'est aussi le nom d'un hameau sur notre route :

          Gris

Le gris n'est pas vraiment associé à la joie de vivre, mais je suis sûre que les habitants de Gris ne s'en portent pas plus mal...

Dans les pierres, le schiste et le grès peuvent être gris, comme certains quartz enfumés et certaines agathes.

                 schiste_dalle

                     

Dans les animaux gris, on pense aux rhinocéros, aux éléphants, aux koalas, aux souris (pas vertes mais grises, aujourd'hui...), aux pigeons, aux chinchillas, aux écureuils gris, aux ânes, et à certains poissons, requins, mais aussi dauphins, cachalots, etc...

                         KoalaTasmanie

                        (la photo du koala a été prise sur e.voyageur, merci, il est adorable...)

               Ane__du_Cotentin_

                                            (Un âne du Cotentin)

               Rhinoc_ros

                              (un rhinocéros au parc du Reynou)

               ecureuilgris

                        (un écureuil gris trouvé sur environnement.ecoles.free, merci beaucoup...)

Pour une assiette grise, du poivre, des sardines, des huîtres, des petits gris ( !! ), du fromage de chèvre cendré... Je sèche un peu, moi !!

                         huitres(huîtres Marennes)

Il faut se creuser la matière grise pour ne pas faire grise mine, aujourd'hui, ou sortir la carte grise... Mais une chose est sûre : la nuit, tous les chats sont gris !!!

                                  C'est à vous pour le GRIS !!

                                                 °°°°°°°°°°°°

Merci à toi, Maracudja, pour ces jolies photos où l'on voit que la vie des chats est très dure...

          Je_ne_peux_jamais__tre_tranquille

                Prkoi_on_me_r_veille

                         Faut_me_laisser_dormir

Merci à toi, Gaëlle, pour cette jolie déclinaison de gris... Un gros bisous à tes enfants et toi, ils sont très beaux aussi en gris !!

          DiapositiveGaelle

Merci à toi aussi Agapanthe (j'espère que j'ai mis le H au bon endroit !!) pour les photos du superbe Velours qui mène lui aussi une vie qui semble bien pénible (entre 2 photos...) :

     Velours1

                     Velours2

Un petit coucou de Julia, avec Noisette, le lapin (bisous à toi Margot !!) et des ânes dans un wadi aux Emirats Arabes Unis :

          Noisette_2

                      Wadi_Asimah_novembre_2009_002

                                 Merci à vous, bisous à tous...

Publicité
Commentaires
J
Merci d'avoir choisit le gris ca m'a fait plaisir que tu mettes mon lapin.<br /> Gros bisous <br /> <br /> Margot
P
Merci à vous de vos petits mots qui sont une bouffée d'oxygène...<br /> Bonne soirée à vous
N
un billet magnifique.....de la faune et de la flore....et alors le koala me fait craquer! bisous et merci pour tout ce que tu nous montre de beau
M
J'ai fait tellement vite que j'ai oublié les grigris de Papato,de plus, Habiter le gris,vraiment ont se demande ou la DDe(ou autre commission) vont chercher ces noms à la gomme!! Et le tableau gris de Gaëlle comme à l'accoutumé sensationnel, et noisette,de margot,tout mignon Finalement avec le gris on ne s'en tire pas si mal. Moi qui n'avait aucune idée au départ à fallu que j'en parle avec Agapanthe,que je remercie car si tu me lis c'est toi qui m'en a donnée l'idée. Et Gouri tu aurais pu mettre une souris (pas verte) mais grise Hihi... <br /> Bonsoir à vous toutes.
P
C'est en place !!<br /> Merci et plein de bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité