Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
20 novembre 2009

L'étoffe et l'artisanat africains

Pour conclure sur la série Afrique et tissage, tissu, teinture, voici un article illustré avec l'aide de Maracudja et d'une vendeuse de Saly que je remercie.

               BoutiqueSenegal

J'ai longuement parlé de la naissance des tissus africains, alors les photos vont remplacer les mots...

               Des bogolans et des batiks :

         Bogolan

              Bogolan1

    

                   Batik

         Un artisanat de sculptures, de masques, de tableaux :

   Sculptures_Senegal

          masques

               masques_artisanat

                  tableauSenegal

       Un artisanat coloré, imagé, aux couleurs de l'Afrique, berceau de l'humanité...

Publicité
Commentaires
P
Bonne couture et bon week-end à toi !!
L
Un rapide coucou entre deux points de couture .<br /> Très jolies photos, j'aime beaucoup
P
Coucou Fany, à toi aussi un excellent week-end,<br /> et plein de bisous
Z
C'est tout simplement magnifique, je voyage avec toi et j'aime cela, l'artisanat africain est très beau. Merci pour ton gentil passage qui me fait toujours bien plaisir. Je te souhaite ainsi qu'à ta tite famille un excellent week-end ensoleillé. Ici beau temps mais un de ces vents çà fouette. Gros bisous à vous tous.
P
Merci Nicole de tes douces paroles<br /> Plein de bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 611
Archives
Publicité