Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
1 décembre 2009

Premier décembre : début des préparatifs de fin d'année avec le calendrier de l'Avent !!

Le premier décembre signe également la fin de cet interminable mois de novembre, qui est celui que je déteste le plus, moi...

Pourquoi un calendrier de l'Avent ?

L'Avent, vient du mot latin adventus , qui signifie "venue". C'est une période de 4 semaines avant la veille de Noël, un temps liturgique qui précède la fête mais sans considérations ascétiques pour les chrétiens qui célèbrent l'anniversaire de la naissance de Jésus. L'avent commence donc le quatrième dimanche avant le 25 décembre.

C'est le début de la préparation, la décoration de la maison, l'installation de la crèche, de la couronne de l'Avent, la décoration du sapin, l'organisation des réjouissances familiales. Pour les enfants la lettre au Père Noël, les petites décorations et l'ouverture rituelle des petites cases du calendrier de l'Avent pour patienter jusqu'au jour de Noël...

Des calendriers de l'Avent tous différents

L'année dernière, j'avais fait un calendrier de l'Avent en récup' de rouleaux en carton et je vous avais montré d'autres calendriers, brodés, en bois...

          Sapin_Avent

                        C'est ici si vous voulez y faire un tour...

Cette année, j'avais envie de faire une guirlande de papiers enroulés en cornets numérotés, accrochés sur un grand fil, mais il faut beaucoup de place et comme le salon n'est toujours pas fini (une baguette magique sur ma liste, merci Père Noël !!) ça ne rendrait pas très bien sur le plâtre où traînent encore quelques lambeaux de papier peint résistant à la décolleuse...

Alors j'ai fait plus petit et plus simple, en redécorant un mémo ardoise, où les enfants écriront chaque jour à la craie avant de décrocher la petite babiole ou le petit chocolat.

               Un mémo un peu défraîchi :

     calendrier

Des découpes de feutrines, des morceaux de branches de sapin artificiel, une craie accrochée avec un fil couleur argent et un petit sac à surprise : une simple serviette en papier rouge suffit à enfermer la petite bêtise du jour...

Et voilà un calendrier de l'Avent vite fait, peu encombrant et assez économique, ce qui n'est pas mal en cette fin d'année...

                       calendrier1

La photo est prise dans notre chambre, parce que le plâtre du salon, pas tip top, mais pour les enfants, ce n'est pas le plus important !!

                                                    PereNoel

Publicité
Commentaires
P
Merci babouchka !!
B
Très bonne idée, bravo!!
P
Bisous à toi, bonne soirée...
M
Toujours pleine d'idées!!!<br /> De plus un calendrier innovant et économique.<br /> Et au moins c'est recyclable....<br /> Ce qui fait aussi participer les petits Loups.<br /> Bises à vous trois
P
Oui, avec plaisir, pour voir le tien !!<br /> Moi pour la couture je crois que ce sera de pire en pire, pas le courage de m'attaquer à ça... Mais j'admire le travail des autres par contre.<br /> <br /> Gros bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 627
Archives
Publicité