Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
6 décembre 2009

Saint Nicolas : traditions et bricolage

C'est un bricolage du mercredi que je vous montre un dimanche, parce que la Saint Nicolas c'est aujourd'hui.

Saint Nicolas était évêque de Myre au IVème siècle, réputé pour sa bonté. On lui attribua de nombreux miracles.

Dans l'Est de la france, en Allemagne, en Hollande, aux Pays-Bas, la Saint Nicolas est une fête aussi importante que Noël. Saint Nicolas distribue des friandises aux enfants. Il est représenté avec une barbe blanche, une mitre, une crosse et un long manteau rouge ou violet.

J'ai trouvé ce bricolage dans Tête à modeler. Il suffit d'une colle et d'une paire de ciseaux, vous trouverez toutes les explications et le visage à photocopier ici :

          SaintNicolas

         

Il faut enrouler le papier autour du rouleau de carton, colorier le visage et la mitre de Saint Nicolas, faire les bras en enroulant et en collant 2 rectangles de papier, puis coller la crosse :

                    SaintNicolas (2)

               

                     Joyeuse Saint Nicolas à vous tous !!!

Publicité
Commentaires
P
Ah oui, j'ai lu ça aussi en cherchant des infos, mais j'ai trouvé ça trop affreux pour le raconter ici (je pense aux âmes sensibles !!!)<br /> La saint Nicolas n'est pas tellement fêtée ici, mes enfants ne connaissent pas non plus le père fouettard.<br /> <br /> Bonne journée à toi, bisous
P
c'est une histoire assez longue!!<br /> un boucher n'ayant plus de viande, avait capturé 3 jeunes enfants pour en faire du jambon! les pauvres ce sont retrouvés dans un saloir!<br /> un homme de passage découvrit cette horreur et les sauva..<br /> c'est nicolas devenu un saint par sa bravoure, le pere fouettar représente le boucher! le 6 descembre est devenu le jour magique pour les enfants!<br /> <br /> elle est raccourcie et si mes souvenirs sont bons!!
P
Tu peux nous en faire part si tu le souhaites,<br /> Bisous Nath
P
dommage que tu ne raconte pas l'histoire de st nicolas, la vrai, faut etre du coin pour la savoir!<br /> mais, je te remercie d'en parler, une trés belle tradition, plus importante que le pere noel!
Z
Merci pour ce bel article et les photos. Nous l'avons bien fêté hier à SALAZIE pour prendre un peu de fraîcheur, mon ti bout était heureux comme tout, un cadeau avant NOEL. Gros bisous à toi et merci encore pour tes gentils messages
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité