Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
17 décembre 2009

Les fées de Noël, Befana et Babouchka

La fée Befana :

Befana est une fée italienne qui a plutôt l'air d'une sorcière : vieille femme toute ridée, édentée et au nez crochu... Pourtant cette fée aux allures de sorcière sa tournée sur son balai au lendemain du jour des Rois. Les chenapans ne découvriront qu'un morceau de charbon mais les enfants sages seront très gâtés.

                          befanaN_B

On raconte que cette "mère Noël" à l'italienne avait refusé de suivre les Rois Mages en route pour Bethléem. Puis elle changea d'avis mais son sac de jouets sur le dos, elle ne retrouva pas la trace des Rois Mages et erra à la recherche de Jésus...

Cette légende italienne se rapproche de la légende russe du quatrième roi Mage dont je parlais ici.

La fée Babouchka :

                 Babouchka

Dans la tradition russe, Babouchka est une bonne fée qui refusa jadis de suivre les Rois Mages. Perdus dans une tempête de neige, ils avaient frappé à sa porte mais elle les avait repoussés sous prétexte qu'il faisait bien trop froid. Depuis, rongée par le remord elle part au coeur de l'hiver distribuer des cadeaux aux enfants...

Cette nouvelle catégorie du blog va nous emmener dans des mondes magiques et féeriques où tant de mystères sont à découvrir...

                                     Fee

Publicité
Commentaires
P
Je vais continuer un peu à parler des fées, j'ai trouvé plusieurs livres féeriques...<br /> Bisous, bonne soirée à toi
A
pour moi ni Befana ni Babouchka. je ne connaissais aucunes de ces Fées et de leur légende.<br /> Chaque fois que je vais sur ton blog j'apprends quelquechose.<br /> je connaissais les babouchkas : poupées russes. Merci bonne soirée et reste au chaud.
P
Merci Nicole, tu es adorable !!<br /> Bisous<br /> <br /> Je suis taguée mais je ne suis pas sûre d'avoir compris le principe, j'attends que Fany m'en dise un peu plus... Je suppose que je dois lui envoyer des photos rouges ou en mettre sur mon blog, et renvoyer à d'autres blogs ensuite... ?<br /> C'est rigolo en tout cas.<br /> Bisous Maracudja
M
Pour le coup Tu as raison!!! <br /> Je préfère le soleil à la neige!!! que je laisse volontiers aux amoureux du Ski en montagne<br /> Elle ne me fait pas défaut!!!<br /> Je pense que tu es au courant tu as eu les honneurs sur le blog de ZoreilleFany de la Réunion<br /> J'ai trouvée qu'elle avait fait un très bon choix<br /> Félicitations à toi, et encore Bravo pour ton travail!!!!
N
joli billet féerique...merci à toi la plus jolie des fées! bisousssssssssss
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité