Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
20 janvier 2010

Un dauphin en origami

D'abord, merci à toi, Gaëlle, pour les photos de Martinique, idéales pour combler ce manque de la mer... Elles sont dans l'album Face à la mer...

                           Un dauphin réalisé en pliage :

        Dauphin

C'est mon fils Polosaurus (mon super-dino-de-9-ans) qui a trouvé ce pliage dans un de ses sites favoris, Earth Alert, relié au WWF. Il a décidé de devenir membre du WWF avec sa tirelire, ce qui nous a épatés. Les enfants de nos jours sont conscients de l'importance de la protection de la Nature.

Les explications du dauphin ainsi que des fiches sur les animaux et des dossiers sur l'environnement (réchauffement climatique, problème des forêts tropicales, protection des dauphins, des éléphants, des marsupiaux, etc) sont ici.

Le WWF est l'une des plus grandes organisations de protection de l'environnement au monde. Ils ont plus de 1000 projets dans une centaine de pays. Il est urgent d'agir pour sauver la nature, les animaux et les plantes, qui sont aussi indispensables à l'homme.

Leur mission : stopper la dégradation de notre environnement et construire un avenir où l'homme vivra en harmonie avec la nature.

Les moyens mis en oeuvre :

L'idée est de sauver la biodiversité tout en réduisant l'impact de l'homme sur la nature. Comme il faut bien commencer par quelque part, ils ont sélectionné plus de 40 espèces très menacées (le panda, les gorilles, les baleines, le corail mais aussi des plantes comme les cactus, l'acajou…) et des régions riches en biodiversité (par exemple, le bassin du Congo, l'Amazonie, les forêts de Bornéo). Ils travaillent aussi pour que les personnes et les entreprises changent leur mode de vie afin de moins nuire à l'environnement.

          Les enfants sont l'avenir de la Terre...

                    Bon mercredi aux petits et aux grands.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour lui... Gros bisous
M
vraiment c'est super bien fait et mamato peut être fier de son grand fils Et du coup, nous les aminautes de mamato sommes aussi très fières de toi<br /> Par la pensée,je fais des gros bisous à notre futur "Ingénieurs"!!!
C
Quel beau nageur, bravo !
P
Merci Fany, aujourd'hui c'est plutôt mon grand qu'il faut féliciter, il a fait presque seul ce pliage, je l'ai juste un peu aidé à comprendre le sens du pliage d'après les dessins du site.<br /> Bon courage pour la reprise du travail, je viendrai voir la suite sur l'île Maurice avec plaisir.<br /> Gros bisous
Z
C'est magnifique ma Pascale, tu as des doigs de fée, moi qui ne sais pas faire, je suis en admiration c'est trop beau, tes enfants doivent être aux anges avec une maman qui fait de si belles choses. Merci pour ton message, j'étais juste en train de terminer un autre message (suite 3 Ile Maurice) car je reprends le travail demain après 1 mois de vacances, dur dur, les bonnes choses ont une fin hélas ! Plein de bisous ma Pascale
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité