Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
10 février 2010

Une hutte - mangeoire à oiseaux

J'ai déjà fait plusieurs essais de mangeoires bricolées pour les oiseaux, je vous montre les photos, c'était et :

              Mangeoire_Oiseaux   

                                Mangeoire_7

Cette année, on avait juste accroché des boules de graisse pour nourrir les oiseaux. Puis avec les enfants, un jour de pluie, on a décidé d'en refaire une.

Dans une bouteille de lait soigneusement lavée et séchée, on a découpé une entrée :

                      HutteOiseaux_001

La fixation de la mangeoire est en fil de fer, dans le bouchon pour être solidement accrochée.

Ensuite on a recouvert la bouteille de raphia couleur naturel, pour faire comme une hutte :

                  HutteOiseaux

Le raphia n'a pas eu son brushing matinal, mais la pluie se chargera de lisser le toit de la hutte... Ou la neige, encore...

Le fond de la bouteille a été rempli de graines et nous regardons chaque jour si les oiseaux s'y habituent. Il semble que pour le moment ils préfèrent picorer les boules de graisse que de s'aventurer dans cet étrange habitat...

Publicité
Commentaires
P
Julia, j'étais passée à côté de ton message, bisous en retard !!<br /> <br /> Ogresse de Paris, je reviens de chez toi, nous avons des points communs dans nos centres d'intérêt... Bonne continuation à toi
O
un atelier tout mignon pour un site plein de poésie... J'aime ton univers fait d'elfes! Je me retrouve un peu ici moi qui crée aussi des ateliers pour enfants... Les tiens sont très réussis! Bravo pour ta "nomination" sur canalblog!
J
Il leur faut un temps d'adaptation je pense après ils prendront plaisir à venir manger dans votre belle hutte !<br /> Bisous du matin,5h ici !!<br /> Bonne journée
P
Gros bisous à toi Nicole, bonne soirée au chaud...
N
Encore un billet plein d'inventivité signé Pascale! bisousss au paradis des oiseaux
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité