Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
5 mars 2010

L'importance d'une bonne trousse de secours...

Dans notre boîte mail, on reçoit parfois des diapos sympathiques, drôles, émouvantes... Il y en a une que j'aime particulièrement, elle s'appelle Trousse de secours et j'avais envie de la revisiter pour vous la présenter à ma façon...

Dans ma trousse de secours, j'ai mis mes lunettes, je les ai depuis peu et elles vont améliorer ma capacité à voir les qualités des gens qui m'entourent et à garder un oeil bienveillant sur ceux que j'aime.

     Lunettes

Dans ma trousse de secours, je garde un élastique pour me rappeler d'être flexible quand les gens ou les choses ne sont pas comme je les aurais voulu.

        Elastique

Dans ma trousse de secours j'ai placé un pansement pour guérir les blessures.

            Pansement

Dans ma trousse de secours, j'ai mis un crayon pour noter tout ce qui m'arrive de bon au quotidien, j'ai choisi un crayon à papier pour ne pas risquer d'être à cours d'encre...

                 Crayon

Dans ma trousse de secours, j'ai placé une gomme, pour me rappeler que chacun de nous commet des erreurs et qu'on a parfois l'occasion de les effacer... Ma gomme bien noircie a déjà beaucoup servi...

                      Gomme

Dans ma trousse de secours j'ai mis du fil, comme pour attacher les personnes qui sont réellement importantes dans ma vie et que le quotidien peut parfois faire oublier...

                          Fil

Et enfin, dans ma trousse de secours, j'ai placé un sachet de thé, pour qu'en fin de journée je me retrouve devant une tasse de thé en réfléchissant à tout ce qui manque dans ma trousse de premiers secours...

        Trousse_Secours

Je partage ce thé avec vous, parce que ce fil (en toile d'araignée...) me permet d'attacher même ceux qui sont loin de moi et qui me sont tout de même extrêmement proches...

                   Bonne fin de semaine et bon week-end à tous.

                   À demain pour une info que mon grand tient à faire passer.

Publicité
Commentaires
J
Oui plusieurs solutions s'y prêtent...reste à choisir la bonne suivant les circontances !!
P
Coucou Nicole, ravie de ton retour,<br /> gros bisous<br /> <br /> Julia, des ciseaux mais pourquoi? Pour couper le sifflet? Couper le souffle? Couper les ponts? Il y en a plein, des expressions... Ou couper les cheveux en 4, hi hi !!<br /> Gros bisous à vous 4
J
Super ta trousse de secours mais il manque peut être un ciseau...ça peut servir parfois....LOL<br /> Bon week end à vous,de gros bisous.
N
coucou ma douce Pascale...Contente de te retrouver avec tes merveilles.....bisousssssssssssssssss
P
Merci Fany, j'ai vu que tu avais trouvé.<br /> Pour le moment c'est la rédaction de Marie-Claire idées qui choisit un blog par mois, et à la fin ce seront les internautes qui voteront pour l'un des 12, si j'ai bien tout suivi.<br /> <br /> Ne t'en fais pas pour tes photos, moi j'ai adoré te lire, je n'avais pas vu le décalage.<br /> <br /> Merci à vous toutes pour vos petits mots, à tout à l'heure pour le thé du soir ;)
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité