Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
19 mars 2010

Détournement de bouteille : un vase récup'

        Dans "détourner" il y a le mot "tourner".

C'est parfois aussi simple que ça, il suffit de tourner un objet pour le détourner...

          - Une bouteille en plastique :

     Bouteille1

           - la même bouteille, une fois tournée :

     Bouteille2

     - on la remplit d'eau (surtout ne pas la choisir ronde !!) et on perce quelques trous au tournevis chauffé à blanc (sur la flamme du gaz):

      BouteilleTrous

     - on glisse dans chaque trou une fleur ou deux, et voilà une bouteille recyclée en un vase qui aura une allure actuelle sur la table de jardin :

     VaseRecup1

          VaseRecup2

Ce vase finira bien sûr dans la poubelle de tri sélectif, mais aura eu une petite vie éphémère avant transformation...

L'idée vient de Détourner les emballages de Martine Camillieri, éd. Tana. Ce livre nous entraîne vers l'écologie ludique, le détournement d'objets bons à recycler, comme une invitation à toutes ces petites missions écologiques qui sont si importantes de nos jours...

          VaseRecup3

Publicité
Commentaires
C
Amusant !
P
L'idée n'est pas de moi, j'ai donné les références du livre, une mine de trouvailles bricolos-écolos, j'adore !!<br /> Gros bisous et bon week-end à vous
N
tu es astucieuse et je retiens l'idée....on ne s'ennuie jamais chez toi! je dirais même mieux...on a hâte de te rendre visite! bisousssssss
P
Voilà une déco originale pour une table de jardin. Ta terrasse sera bien jolie, l'été prochain.<br /> Bises, tite Pascale.
M
Oups !!! Sans le vouloir j'ai copié le titre sur Fany!!!Mais de toute façon c'est vraiment mérité...
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 030
Archives
Publicité