Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
24 mars 2010

Une poule décorée de coquilles d'oeufs peintes

En ce moment des gens de la vraie vie arrivent sur mon blog en cherchant des activités à faire avec les enfants pour Pâques. Nous avons déjà réalisé des oeufs, des poules, des paniers, ...   

             C'est dans le tag "Pâques" .

Pour cette activité nous avons gardé et lavé des coquilles d'oeufs. PetitZèbre les a peintes.

          CoquillesPeintes1

                CoquillesPeintes2

Puis dans une forme de poule dessinée sur du carton récupéré dans un paquet de céréales (ces grands cartons servent à plein de bricolages), mon PetitZèbre a collé de tout petits morceaux de coquilles peintes, à la manière d'une mini-mosaïque.

     Poule_001

          Poule_002

               Poule_003

Un peu de vernis pour la touche finale, et la poule sera prête à briller en société dans la basse-cour...

        Poule4

Cette poule sur un mur peut attendre la crête haute les réjouissances de Pâques.

                     Bon mercredi à vos poussins et vous !!

Publicité
Commentaires
C
°° Merci, j'espère que vous vous rattraperez un peu plus tard en partageant d'autres moments ensemble !<br /> Bonne soirée
Y
Très bonne idée. Dommage mon petit fils ne sera pas là pour préparer les fêtes de Pâques.<br /> Bisous. Bonne soirée
C
°° C'est un peu compliqué au niveau bestiaire, chez nous mais tu le sais bien !! ;-)<br /> Plein de bisous Pierrot
L
J'comprends rien à cette note, un zèbre qui fait une poule avec des coquilles ? faudra qu'om m'explique...ah oui, c'est vrai, c'est tout magique chez toi, bisou tite fée Pascale, passe un bon mercredi, jours des tiots pépères...
P
Merci beaucoup pour lui, Agapanthe,<br /> gros bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 611
Archives
Publicité