Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
22 avril 2010

Journée mondiale de la Terre

La journée de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il incita les étudiants à mettre en place des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.

C'est de nos jours l'événement environnemental le plus important au monde.La journée de la Terre est célébrée par plus de 500 millions de personnes, dans plus de 184 pays.

Les activités humaines mettent en danger l'équilibre de notre planète, nous le savons tous...

Mes petits terriens et moi avons décidé de présenter aujourd'hui de façon symbolique quelques terriens attachés à leur Terre et aux merveilles qui la peuplent : arbres, feuilles, fleurs, bois...

L'an dernier nous avions fait des visages, c'était là.

La consigne cette année était de réaliser des bonhommes-terriens avec des matériaux naturels :

     Terriens1

         Terriens2

             Terriens3

                 Terriens4

                     Terriens5

                          Terriens6

                          Ces petits terriens et nous, nous vous souhaitons

                       une belle journée sur notre fabuleuse et fragile planète !!

Publicité
Commentaires
C
Merci à vous tous, c'est un bonheur de lire ces retours positifs sur des petites choses toutes simples...<br /> Bisous
M
On a tout sur place, ici à la ferme.<br /> <br /> Mais comment imaginer qu'on puisse faire de telles merveilles avec une telle matière première ?<br /> Sauf à s'appeler Pascale...<br /> <br /> C'est mon dernier com pour cette nuit, mais un immense merci à toi de l'avoir illuminée de la sorte.<br /> <br /> Have a good day, bizous.
E
vraiment beau Pascale : et l'idée et la réalisation!<br /> ton oiseau est arrivé d'orient merci pour tout et tous surtout !<br /> as-tu mon enveloppe ?<br /> Bon Jour
G
Bonjour chère amie, comment vas-tu?ici, ciel gris & pluie fine....grrr,je suis dans le sud (34)...j'adore ce que tu as fait .je te souhaite une très belle journée...bises,Geny
P
Le land art des petits, c'est tout simple !<br /> Bonne journée
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 915
Archives
Publicité