Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
30 avril 2010

Un totem amérindien multicolore et multiprotecteur !!!

Cette commande qui m'a été faite m'a fait un immense plaisir...

Je me suis régalée à réaliser ce totem et à l'imaginer dans sa future maison, une maison d'artiste comme on en voit peu... Alors c'est avec un grand plaisir et même un peu de fierté que je vous présente mon premier totem ! Celui-ci mesure 36 cm et est adjugé pour 30 euros.

          Totem1

               Totem2

Il m'a demandé des heures de boulot et m'a dirigé vers un ensemble de matériaux et de techniques : du métal, du carton, du papier, de la peinture, du modelage, du collage, 200 ml de recherche, 275 grammes d'imagination, 2 ou 3 songes, et surtout une grande gaieté à la réalisation.

Pour les indiens d'Amérique, tous les animaux, du papillon au bison, possèdent des pouvoirs précieux qui peuvent être transmis aux hommes. Mais tous les animaux ne peuvent être utilisés comme totem.

Le mot "totem" vient d'un mot Objibway : le mot "odem" qui fait référence au lien mystique unissant l'esprit à un lieu.

Les animaux stylisés sur ce totem sont un mélange d'aigle et de hibou pour le haut du totem.

Le hibou, associé au flair, permet de dévoiler la vérité plutôt que des demi-vérités...

L'aigle forme un lien avec le Grand-Esprit. C'est parce qu'il vole le plus haut dans le ciel que les amérindiens croient qu'il communique leurs pensées au Créateur.

     TotemHaut

Pour le bas du totem, un mélange de loup et de renard...

Le renard qui symbolise le camouflage, l'habileté à se fondre dans la Nature, l'adaptabilité, la rapidité de pensée et d'action... Le loup, un "enseignant" qui représente la loyauté, la fidélité à sa meute....

     TotemRenard

Et un masque central pour effrayer les ennemis ou se rapprocher de l'homme-médecine, l'intercesseur entre le grand créateur et la tribu, celui dont la pensée se fonde sur la Nature.

      TotemCentre

             TotemCentre2

J'ai trouvé les informations sur la symbolique animale des amérindiens sur ce site Clic , vous pouvez vous y promener pour en apprendre davantage, j'y ai appris une foule de choses, j'ai adoré le voyage et j'ai laissé un message sur le livre d'or.

Tu souhaitais ton totem coloré, je l'ai imaginé multicolore, même de dos !! Il est bien à l'abri et attend de découvrir la prairie qui l'attend...

          TotemDos

             (Vous pouvez zoomer en cliquant sur les photos)

Il a tant plu à la maison que je vais en faire un deuxième, différent mais dans le même esprit, pour nous !!

                 Totem

                                      TotemT

Si ce totem vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, voire même à vous inscrire sur la newsletter pour suivre mes prochains bricolages et agir pour conjurer le sort (merci à la dernière personne qui s'est inscrite parce que le nombre d'abonnés était un nombre peu favorable)...

                                        Bonne journée à vous.

Publicité
Commentaires
C
Merci Framboise, tu as bien fait de venir lire ici les explications,<br /> Bisous
F
Si j'étais venue lire ici avant , j'aurais tout de suite su ce qu'était le totem ...<br /> <br /> je suis moins bete depuis 3 mn ...<br /> en tous les cas, tes créations totem sont vives et colorés <br /> j'aime beaucoup
C
Merci pour ce compliment qui me touche beaucoup, le principal avantage de mon totem est de pouvoir être déplacé dans une maison !!<br /> Bisous
M
Les derniers totems que j'ai vus, c'était en Arizona.<br /> Mais je préfère de loin les tiens et ce n'est pas pour te faire plaisir.<br /> Bizous.
C
Merci beaucoup Estrella, je suis ravie d'avoir autant de retour positifs sur ce travail parce que j'y ai vraiment passé du temps sur ce totem énergétivore !<br /> Je file découvrir ton univers à toi !!
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 627
Archives
Publicité