Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
28 mai 2010

Un totem multi-influences

Ce troisième totem m'a été demandé par Tégou (merci et plein de bisous !!!) avec une seule consigne : une dominante "bleue".

Pour ceux que ça intéresse, je les vends 20 euros, et j'ajoute les frais d'envois, soit 6,80 en colissimo jusqu'à 1 kg... Voilà pour les détails concrets :)

Ceux qui me connaissent savent que le concret n'est pas mon fort, la partie artistique étant celle qui me correspond le plus...

Je suis partie sur une base de bleu foncé, bleu turquoise et brun, les animaux représentés étant toujours mon aigle - hibou, et cette fois-ci un bison en bas du totem (il faut varier les symboles !). Au centre, l'homme-médecine, pour une protection liée à la Nature.

                          TotemBleu1

J'ai appelé ce totem multi-influences parce que l'Art aborigène dont j'ai parlé ICI CLIC, s'en est mêlé, sous la forme du pointillisme, l'Afrique était présente sous la forme du pelage girafe, donnant un bec peu banal à l'aigle - hibou.

            TotemBleu2

  La symbolique représentée :

- Pour le haut du totem, un aigle-hibou :

Le hibou, associé au flair, permet de dévoiler la vérité plutôt que des demi-vérités... 

L'aigle forme un lien avec le Grand-Esprit. C'est parce qu'il vole le plus haut dans le ciel que les amérindiens croient qu'il communique leurs pensées au Créateur.

          TotemBleu3

- On retrouve le masque central pour effrayer les ennemis ou se rapprocher de l'homme-médecine, l'intercesseur entre le grand créateur et la tribu, celui dont la pensée se fonde sur la Nature.

          TotemBleu4

- Pour le bas du totem, le bison : il s'agit de reconnaître le sens sacré du cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le bison favorise un temps de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix.

          TotemBleu5

Les informations sur la symbolique viennent toujours du même site, qui vaut le détour, c'est ici CLIC !

J'ai travaillé aussi le dos du Totem dans l'esprit des masques-animaux, ces animaux-là étant quelques peu étranges, mais c'est l'année de la biodiversité...

         TotemBleuDos

                  "L'humanité n'a pas tissé la toile de la Vie.

                        Nous n'en constituons qu'un fil.

                     Tout ce que nous faisons à la toile,

                       c'est à nous que nous le faisons."

                                             Chef Seattle.

                            TotemBleuFin

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Maracudja, gros bisous
M
Je suis contente de voir que tes créations plaisent beaucoup Tégou est un très bon "client" <br /> Il apprécie ton travail et Il peut être fier car c'est un vrai travail d'artiste que tu fais aussi <br /> Bisous à toi Je continuerai une autre fois !!!!
C
Merci beaucoup, il y en aura d'autres en effet.<br /> Bonne journée
C
J'aime beaucoup l'aspect symbolique, aussi...<br /> Gros bisous mes copinautes, et un bon dimanche à vous
P
Il est aussi joli que le mien ! Ce n'est pas une surprise. C'est vraiment une excellente idée ces totems, et une très jolie déco en vrai parce que chargée de symboles. J'espère que tout va bien...<br /> Bisous,<br /> Claudine
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 915
Archives
Publicité