Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
18 juin 2010

Le quatrième totem !!

En cliquant ici, vous pourrez voir les 3 premiers totems réalisés.

Le quatrième Totem est pour nous, alors je l'ai fait un peu plus grand, comme il n'avait pas à voyager dans une boîte en carton...

            TotemNous1

- Le haut du totem représente l'aigle - hibou, je l'aime bien celui-ci...

L'aigle forme un lien avec le Grand-Esprit. C'est parce qu'il vole le plus haut dans le ciel que les amérindiens croient qu'il communique leurs pensées au Créateur.

Le hibou est associé au flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait...

            TotemNous2

- Le centre évoque un masque pour effrayer les ennemis ou se rapprocher de l'homme-médecine, l'intercesseur entre le grand créateur et la tribu, celui dont la pensée se fonde sur la Nature.

            TotemNous3

- Le bas du totem représente le bison ou le buffle (les cornes sont plutôt celles d'un buffle), dans la symbolique du bison il s'agit de reconnaître le sens sacré du cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le bison favorise un temps de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. Ces infos viennent d'ICI.

            TotemNous4

Le dos a été travaillé dans la thématique des masques - animaux, avec une touche de zèbre qui fait partie des valeurs familiales...

           TotemNousDos

            (Je vends ces totems 20 euros auxquels j'ajoute les frais d'envois)

                  TotemNous5

                       "La terre n'appartient pas aux hommes,

                             l'homme appartient à la terre".

Le respect de toute chose est un des enseignements fondamentaux de la culture des Indiens. Chaque élément de la Nature, objet, végétal ou animal est digne de respect.

                                    Source des informations : Clic !

                                          

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Nath,<br /> à bientôt
V
j'aime beaucoup...nath
C
Je te renvoie la balle au niveau courage et au niveau succès, j'ai hâte de recevoir ton livre et de pouvoir en parler après lecture !!!<br /> Gros bisous
P
Encore un joli modèle dans cette gamme. Je vais pouvoir offrir à ma fille le sien, il faut juste que j'attende début Août, pour le moment,elle et son ami font la cueillette des abricots dans le sud. J'ai hâte, tu ne peux pas savoir. C'est bien la première fois que je ne cafte pas avant. Courage à toi, et plein de succès mérité. <br /> Bisous,<br /> Claudine
C
Merci Framboise et Marishka pour vos passages près de ce totem symbolique, j'espère qu'il vous enverra du soleil et un week-end coloré.<br /> Bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 030
Archives
Publicité