Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
23 juin 2010

Fabriquer une loupe à eau : un bricolage du mercredi pour les petits

Il faut : du film alimentaire, un double décimètre, une paire de ciseaux, un rouleau en carton, un élastique, des feutres.

           Loupe1

1/ Découper une rondelle de 3 cm de hauteur dans le tube de carton, la décorer avec des feutres :

    Loupe2

        Loupe3

             Loupe4

                  Loupe5

2/ Découper un carré de film alimentaire (7 cm sur 7 cm) et le poser sur la rondelle de carton - sans l'étirer - pour former un léger creux. Fixer avec l'élastique.

3/ Retourner et verser quelques gouttes d'eau dans le creux du film alimentaire.

4/ Poser la loupe au-dessus de la fleur ou de l'insecte à observer et regarder à travers l'eau : ça fait loupe !!

Attention de ne pas pencher la loupe, sinon le carton boit l'eau et la loupe est fichue...

                       Loupe7

               Petit chagrin vite consolé en en faisant vite une 2ème !!

                Bon mercredi aux grands et aux petits.

Publicité
Commentaires
C
J'espère que ta petite soeur trouvera de quoi faire, Audrey. Bisous à vous 2
A
Ma petite soeur ne savais pas trop quoi faire cette après-midi ... Alors, mercredi prochain, je vais lui montrer ton blog, elle trouvera sans problème son bonheur avec toutes tes bonnes idées !!!<br /> Pour moi aussi ça a été un après-midi de bricolage ;)<br /> Bises Pascale et bonne fin de journée à toi,
C
C'est exactement ça, Céanothe !!<br /> Bonne journée
C
La loupe a loupé sont objectif ?<br /> Belle idée !
C
Bien vu, Pascale ;)<br /> Gros bisous à vous, je ne suis pas beaucoup sur l'ordi aujourd'hui, il fait beau, on profite !!
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 017
Archives
Publicité