Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
1 septembre 2010

Un Totem, le cinquième...

C'est le cinquième Totem que je réalise en papier mâché. Celui-ci m'a été demandé avec une dominante de blanc pour le haut. Pour voir les autres, c'est ICI Clic !!

                            3 d'entre eux forment " l'autel aux Totems " :

              totem2

Je les réalise pour 20 euros auxquels j'ajoute les frais d'envois (soit 6,80 euros jusqu'à 1 kg), à moins que vous n'habitiez Limoges ou que vous envisagiez d'y passer par le plus grands des hasards !!

              Celui-ci mesure 25 cm de hauteur, le voilà pris de face :

                  TotemBlancFace

Pour le dos, je suis restée dans l'esprit des masques-animaux, certains de ces animaux étant non-identifiés, on peut y voir ce que l'on souhaite y voir...

                         TotemBlancDos

Le devant est constitué de 3 parties.

°° Le haut du Totem représente l'aigle-hibou, un animal que j'ai inventé dès le premier Totem.

Le hibou, associé au flair, permet de dévoiler la vérité plutôt que des demi-vérités... 

L'aigle forme un lien avec le Grand-Esprit. C'est parce qu'il vole le plus haut dans le ciel que les amérindiens croient qu'il communique leurs pensées au Créateur.

          TotemBlancAigle

°° Le centre du Totem évoque l'homme-médecine, l'intercesseur entre le grand créateur et la tribu, celui dont la pensée se fonde sur la Nature.

          TotemBlancMasque

°° Le bas du Totem est constitué du bélier qui représente la réussite et aussi l'enracinement, l'équilibre, le lien. Le bélier sait rester ancré au sol et nous rappeler à la réalité quotidienne.

            TotemBlancBelier

Pour la symbolique animale et la conclusion dans l'esprit des amérindiens, c'est ici que j'ai trouvé les infos : Clic

                    ChefAmerindien

Etre né homme sur cette terre implique une responsabilité, du fait de ce présent exceptionnel qui nous a été fait : la vie des forêts, des poissons, des plantes, des animaux, des roches, de tous les êtres vivants sur cette Terre... Nous nous devons de prendre soin d'eux.

                                                                     Audrey Shenandoah (Onondaga)

PS : je souhaite une belle rentrée aux papooses demain matin et à leurs enseignants dès aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
L
Dépaysant, original et amusant !<br /> Ha l'Amérique ! Avant les américains... les contrées sauvages, les peuples nomades, les bisons, des traditions qui s'oublient, une culture qui se perd. <br /> <br /> A bientôt.
C
Bisous Nicole, à bientôt
N
coucou<br /> Merci pour ton passage sur mon blog du jour<br /> Je te fais plein de bisousssssssssssssss
C
J'y compte bien, cette fois !!<br /> Je te sens bien du côté du bélier, oui ;)<br /> Gros bisous
P
Bon, tu fais ta rentrée internaute pour de bon, cette fois ? Contente de te retrouver sur ton blog. J'aime bien le totem blanc, moi aussi, une couleur qui évoque la pureté. Quand à ton histoire de bélier, c'est tout moi ça !!! ;-)<br /> Bises, ma tite Pascale.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 627
Archives
Publicité