Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
3 septembre 2010

Quand les objets font l'objet d'un article...

                                             Chaises_Rames_001

Je vous avais parlé des objets qui nous accrochent le regard, le coeur ou même l'âme... en vous montrant des chaises un peu à part, c'était là Clic !!

Je vous montre quelques objets qui me tiennent à coeur. Des bijoux, certains viennent de mes grands-mères, ma mère, ma soeur, d'autres m'ont été offerts par des proches... C'est leur valeur symbolique et affective qui est importante à mes yeux.

           Bijoux

Le métier à tisser que ma mère m'a offert fait partie des objets précieux pour moi, je vais bientôt pouvoir le remonter :

               

                        metier

Dans les objets que j'aime aussi, les oeuvres de mon père, et tout particulièrement cette sculpture :

                                          P8130001

Je vous avais proposé de m'envoyer les vôtres... Merci à vous d'avoir accepté et à une prochaine fois pour les autres.

°° L'objet préféré de Pascale est un Makhila d'honneur, un bâton de marche, et aussi une arme redoutable pour les bergers basques. Celui-ci a une histoire particulière :

                MakhilaPascale

                               43363110

                                        43363845

         

Pascale raconte l'histoire de cet objet qui vient de son père et nous montre chaque détail avec de superbes photos. Pour le découvrir et connaître son histoire, c'est ici qu'il faut aller Clic !!

°° L'objet fétiche de Clairette, c'est la chocolatière en porcelaine, voici un aperçu de sa collection hommage à la gourmandise :

                               ChocolatieresClairette

L'univers de Clairette est gai, coloré, et surtout empreint d'une grande générosité, il faut pousser la porte Clic et venir découvrir...

°° Les objets fétiches d'Audrey sont une invitation au voyage, des parfums de Djibouti, d'Ethiopie, du Sénégal, des objets chargés d'amour, aussi... Pour découvrir leur histoire, il faut aller cliquer ICI !! (l'article est du 6 juillet)

                    54948978_p

          54949191_p

                    54949395_p

°° Pour Taka, pas de lien affectif avec des objets. Quand elle regarde le baromètre de son grand-père, elle voit un baromètre, rien d'autre. En revanche, le café de marque Total lui fait penser à son grand-père, et des plantes, des fleurs, des odeurs lui rappellent des gens... Les tomates sont associées à son beau-père, les rhododendrons à son père, les patisseries, à sa mère, etc. Taka fait partie de ces gens qui font leurs liens avec le passé avec "du vivant, pas de l'inerte comme un objet".

Merci à toi de ce témoignage, Taka. Pour découvrir le chaudron magique de Taka, c'est là Clic !!

°° Maracudja m'a envoyé des photos avec une charge émotionnelle forte, ces objets sont liés à son frère Jean-Yves, disparu bien trop tôt.

          Une pendule au mouvement perpétuel offerte par Jean-Yves :

         PenduleMaracudja 

Une travailleuse que Jean-Yves a réalisée de ses mains, qui a appartenu à leur maman et est à présent chez Maracudja :

         TravailleuseJean_Yves

°° Edith m'a envoyé la photo de son ours fétiche, Martin, que son père lui a offert à l'âge de 4 ans, qui l'a suivi pendant toutes ses aventures et ses mésaventures et qui lui a porté chance...

        DSCN3169 

      Pour aller visiter l'univers généreux et gourmand d'Edith, c'est par ici Clic !

Merci à vous toutes d'avoir participé à l'élaboration de cet hommage aux objets...

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi, Edith, tu étais absente quand j'avais sorti l'article, et j'avoue qu'après j'avais oublié de t'en reparler...<br /> Cet article m'a beaucoup plu, ces objets qui parlent d'émotion, ça me touche aussi.<br /> Gros bisous
D
c'est en me promenant chez toi , que je me rends compte que ....j'avais zapé cet article , ah ca alors ! je retouve martin sur ton blog feerique !!!sur le net au milieu d'objets plus precieux les un que les autres pour chacune d'entre nous ! merci ma puce c'est un beau cadeau que tu nous fait la !<br /> mais franchement , j'ai les larmes qui embuent mes lunettes , en repensant a mon ti papa lorqu'il me l'a offert !!<br /> merci merci pour ce moment d'intense emotion !! bise <br /> amicalement
A
Tant attendu pardon ^^ <br /> Rho la la, il faut vraiment que je me relise !
A
Bhen en fait, je crois pas qu'il soit arrivé ton petit mot Pascale !! <br /> Mais, l'essentielle, c'est que je l'ai finalement vu cet article t'en attendu !! hihi<br /> Bisoussss
C
Je t'avais mis un petit mot pour te prévenir, mais avec mes copupures internet, peut-être que le mot n'est pas arrivé jusqu'à toi...<br /> Gros bisous et encore merci d'avoir participé à cet article.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité