Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
9 septembre 2010

Tuto fimo coquelicot

                      Gentils coquelicots, mesdames, gentils coquelicots...

            Coquelicots

Le coquelicot est une fleur des champs tellement jolie que j'ai décidé de le tenter en pâte fimo.

J'ai cherché des tutos, mais le résultat ne me plaisait pas forcément, ou les étapes me paraissaient trop nombreuses et trop complexes. Alors j'ai tenté mon tuto en dessinant mon "coquelicot" et en photographiant chaque étape de ma réalisation. Ceci à grand renfort de photos floues, comme à mon habitude...

Quand j'ai mis les photos dans l'ordi et que j'ai constaté l'ampleur des dégâts en matière de photos ratées, j'ai failli laisser tomber, et puis je me suis dit qu'un tuto flou était toujours mieux que pas de tuto du tout... J'ai décidé d'être indulgente avec moi-même ces jours-ci...

1/ Pour le coeur, un boudin vert clair entouré de vert foncé puis d'une plaque de noir (on dirait du réglisse !):            

                               P8160001

2/ Pour les pétales, un mélange de 2 rouges et de orange, avec lequel on forme un boudin à découper en tronçons, du nombre de pétales souhaitées :

                                   P8160006

3/ Dans chaque tronçons, on fait une ou 2 découpes pour insérer une fine plaque de noir, on assemble les pétales autour du coeur en les séparant par une plaque de noir à nouveau :

                                      P8160009

C'est toujours aussi flou et j'ai oublié de prendre des photos des pétales insérées de noir, mais je pense que vous comprendrez quand même, et celles qui auront envie d'essayer pourront me solliciter sans problème.

4/ On roule bien l'ensemble et on obtient la cane finale :

            CaneCoquelicot

                

Je vous montrerai les bijoux réalisés avec la cane coquelicot, bague, barrette, colliers, les coquelicots ont fleuri tout partout !!

Juste un petit aperçu, un grigri coquelicots à retrouver dans la boutik grigris Clic clic !!

                              Grigri_coquelicots

Publicité
Commentaires
M
j'ai acheté il y a déjà quelque temps, des petits blocs de pâte fimo, pour essayer, mais je n'y suis pas arrivé, merci de tes explications, je vais mettre tout ça de côté.....passe une belle soirée<br /> ps, j'ai oublié de te dire que je viens de chez JOJO
C
Merci Ella, bonne soirée et bisous
E
j'aime beaucoup beaucoup les coquelicots<br /> ce grigri est bien sympathique<br /> bonne rentrée
C
Merci ma Fany, je n'ai pas eu le temps de répondre avant que ça coupe, alors je fais court !!<br /> Plein de bisous et un bon we à toi
Z
Mais c'est magnifique ma tite Pascale et ce n'est pas flou du tout, j'adore, c'est tout mimi, frais, tu fais des merveilles tu sais et je t'admire. Ne t'inquiètes pas, je sais ce que c'est qu'une connexion ramante et en plus la tienne elle coupe, le principal c'est que tu arrives à alimenter ton blog de temps en temps. Bon courage. Plein de bonheur avec ta petite famille et bon dimanche. Gros bisous ma belle
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité