Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
24 septembre 2010

La forêt de livres : Bücherwald

Dans loisirs créatifs, il y a création et je trouve l'idée on ne peut plus créative.

Un peu loin, certes, ça se passe à Berlin, mais je trouve cette idée géniale et si cela était importé en France, ce serait un vrai bonheur !!

Avec un petit clin d'oeil vers Claudine et son livre Ma psy et moi... J'en ai déjà parlé, c'était là...

                                  54478414

A Berlin, une association de femmes a travaillé avec le secteur du bois et du papier pour placer dans un quartier de la ville "la forêt de livres" (Bücherwald) : cinq vrais troncs où sont creusées des niches. Là, chacun peut déposer des livres ou en attraper...

                    Voici la vidéo :

       

Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'il n'y a rien de trop embêtant, Claudine... Gros bisous<br /> <br /> Bises, Framboise, c'est une bonne idée à faire circuler...
P
Je dois à Yvette d'être là maintenant, elle a fort bien fait, alors merci à elle. Je la trouve géniale cette idée ! Est-elle transposable chez nous ??? J'ai comme un doute. Merci à toi Pascale pour ce nouveau clin d'œil ! Je suis en mode "gestion de gros soucis persos" en ce moment, donc un peu déconnectée de la vie virtuelle, aussi pardon pour cette désertion bien involontaire crois-moi. <br /> Je t'embrasse,<br /> Claudine
F
je pense hélas que chez nous, ces troncs deviendraient vite des cendriers ou des poubelles ... notre sens civique n'est pas très développé Hélas , triple fois Hélas <br /> et pourtant Dieu sait si c'est une idée originale ! j'vais tout de meme faire circuler cette vidéo , dès fois que l'idée germe dans l'esprit d'un de nos élus !<br /> merci pour cette info Pascale
C
J'ose espérer que si la forêt de livres était installée par chez nous, ce serait dans le même esprit que celle de Berlin, moi j'adorerais aller y déposer les livres lus et relus et en prendre d'autres en échange.<br /> Bonne soirée à tous, et une pensée pour Clo qui va louper l'article, je crois !!
P
Une très bonne idée, à condition que les gens soient respectueux, ce qui n'est pas forcément évident dans certains endroits.<br /> Bises, ma tite Pascale.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité