Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
25 septembre 2010

Parure de cérémonie des Lubas...

Chez les danseurs Mubje, de l'ethnie des Lubas, la parure est le reflet de l'âme.

             Luba

Les Lubas sont considérés comme les maîtres de la création artistique dans les savanes congolaises. Des chefs d'oeuvre de leur art font partie des Arts premiers, d'une richesse incroyable.

Les premiers anthropologues ont été fascinés par la musique et la tradition orale des Lubas.

J'ai choisi de m'en inspirer pour réaliser ma deuxième tête en papier mâché, la première, inspirée par les Maoris, c'était là Clic !!

Elle est en papier mâché, peinte puis décorée de collages de toile de jute, branches, raphia, plumes, et d'un collier en os :

          Luba_A

                    Luba_B

                              Luba_C       

         Vue de dos :

     Luba_dos

Si la parure est pour les Lubas le reflet de l'âme, je crois que mon interprétation en papier mâché pourrait posséder un petit bout d'âme, elle aussi... Je le souhaite pour ceux chez qui elle vit désormais et que j'embrasse.

                                Luba_2_cadre

Publicité
Commentaires
A
Ca y est, j'ai commencé le masque mais je n'ai pas eu le temps de finir ! <br /> Bisous
C
Merci beaucoup Marishka, gros bisous
M
Bonjour Pascale<br /> Superbe et très ressemblant ! j'adore. Tu es vraiment douée !<br /> Bonne continuation dans tes chefs d'œuvres !<br /> bonne journée et gros bisous Marishka
C
Beaucoup couru, foncé, volé... aujourd'hui, pas tellement sur l'ordi !<br /> J'ai hâte de voir ta toile aux couleurs de l'Afrique, Audrey.<br /> <br /> Bisous à tous :)
A
Je continue de peindre ma toile cette après-midi qui va être sur le thème de l'Afrique et je compte bien m'inspirer de certaines de tes merveilleuses créations ma tite Pascale !!<br /> J'ai déjà pas mal de petites idées en tête grâce à toi. Merci pour ta belle âme artistique ;)<br /> Je t'embrasse et te souhaite de passer un bon dimanche.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 017
Archives
Publicité