Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
3 octobre 2010

Salon des Tisserands à Couzeix

Ce week-end avait lieu le Salon des Tisserands à Couzeix, à côté de Limoges.

Dans les exposants, des tisserands travaillant sur des métiers à tisser traditionnels classiques ou des métiers d'ailleurs, comme ce magnifique métier Soudanais :

                                PA030005

Des femmes filaient la laine sur des rouets, d'autres proposaient des ateliers découverte aux enfants, nous avons touché des toisons de lamas, de moutons... Nous avons admiré les techniques de filage, de feutrage, de tissage...

Je remercie vivement celles qui ont accepté que je prenne des photos...

                                  °°  De la toison de lama :

           PA030004

                        °° Un rouet :

                  PA030007

                          °°   Un rouet en action :

                               PA030003

°° Des tissages muraux où se mêlent artistiquement laines variées, écorces, brindilles, gousses...

              PA030006

                                   Tissage_mural

            Et un immense coup de coeur pour une artiste de Dordogne. Elle s'appelle Nadine Bourgeois et travaille avec virtuosité les "Matières croisées".

       Un travail si beau que mes mots laissent la place aux photos...

      PA030013

            PA030010

                PA030009

                                PA030008

                 PA030011

                             Pour la contacter, bourgeoisnadine@orange.fr

Cette visite a ravivé mon envie de remonter mon métier à tisser qui dort depuis trop longtemps... Rencontrer des gens passionnés et passionnants est un réel bonheur. Merci à eux.

                                        Bonne soirée à vous.

            

Publicité
Commentaires
A
Super, j'ai hâte de voir ça ;)<br /> Bisous et bonne journée Pascale
C
Cette artiste m'a redonné l'envie de tisser, je suis en plein dedans à présent, je vous montrerai bientôt !!<br /> Gros bisous Audrey, bonne soirée
A
Ho ?!<br /> Je ne connaissais pas mais j'avoue que moi aussi je suis séduite comme beaucoup ici !<br /> Félicitation à l'artiste qui travaille avec brio.<br /> Doux bisous Pascale et bonne fin de journée.
C
Je suis exactement dans cette état d'esprit-là, cela mûrit doucement...<br /> Bisous
T
Les "mélanges"...Voilà...Fais du travail en"techniques-mixtes", c'est à dire mets en harmonie ce qui,au premier abord,pourrait sembler incompatible.Surprends-toi!Je sais que tu vas trouver un "truc".J'attends.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité