Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
15 octobre 2010

Moi aussi j'ai une fée chez moi...

C'est la mauvaise saison pour le papier mâché, le séchage au soleil, c'est fini... Quelques grosses réalisations sont encore en train de sécher, mais c'est tellement long...

D'où la nécessité de partir sur des réalisations plus petites, qui sécheront sur le radiateur, comme cette série de petites fées.

J'écoute en boucle ZAZ depuis que ma moitié m'a offert le cd, et une chanson me reste souvent dans la tête, moins connue que" Je veux", mais tout aussi irrésistible : "La fée".

C'est en pensant à ces paroles que j'ai commencé à créer des petites fées en papier mâché et polymère. Elles sont à vendre et celles qui ne partent pas maintenant seront stockées bien au chaud, en attendant une future expo...

                       F_es_Papier_m_ch_

Je vous copie les paroles de La Fée, et j'ai trouvé la vidéo sur Youtube, prenez un petit moment pour l'écouter ...

         

                  La fée

          Moi aussi j'ai une fée chez moi,

          sur les gouttières ruisselantes,

          je l'ai trouvée sur un toit,

          dans sa traîne brûlante,

          c'était un matin, ça sentait le café,

          tout était recouvert de givre,

          elle s'était cachée sous un livre,

          et la lune finissait ivre.

          Moi aussi j'ai une fée chez moi,

          et sa traîne est brûlée

          elle doit bien savoir qu'elle ne peut pas, ne pourra jamais plus voler,

          d'autres ont essayé avant elle,

          avant toi, une autre était là

          je l'ai trouvée repliée sous ses ailes

          et j'ai cru qu'elle avait froid.

          Moi aussi j'ai une fée chez moi,

          depuis mes étagères elle regarde en l'air

          la télévision en pensant

          que dehors c'est la guerre,

          elle lit des périodiques d'hiver,

          elle reste à la maison.

          A la fenêtre comptant les heures,

          à la fenêtre comptant les heures.

          Moi aussi j'ai une fée chez moi,

          et lorsqu'elle prend son déjeuner

          elle fait un bruit avec ses ailes grillées

          et je sais bien qu'elle est déréglée

          mais je préfère l'embrasser

          ou la tenir entre mes doigts.

          Moi aussi j'ai une fée chez moi qui voudrait

          voler mais ne le peut pas.

         F_e_mauve_1

                                         F_e_mauve_2

           F_e_Papier_m_ch____Bleu_2

                                      F_e_papier_m_ch____Bleu

Mes petites fées n'ont pas les ailes grillées, ni la traîne brûlée, mais je crois qu'ellles aussi regardent la télévision en pensant que dehors c'est la guerre...

                          F_es_papier_m_ch____jardin

Publicité
Commentaires
C
Ah oui, les korrigans sont célèbres en Bretagne !<br /> Bisous, Soiz, <br /> contente de voir que tu es de retour
S
ton jardin est bien gardée! c bien mimi!!<br /> ici les korrigans veilles<br /> mais j'adore aussi tes jolies petites fées!!<br /> merci de ton petit mot<br /> soiz
C
Merci, gros bisous Audrey, bonne soirée à toi et le bonjour à ta maman !
A
Oup's, il ne s'agit pas de Dame Marquis mais de Moa, Audrey !! <br /> " Dame Marquis" c'est ma Moman ;)
D
Rhoo Pascale, elles sont vraiments trop belles tes tites fées ;) <br /> Zaz, je connais et j'aime bien son style.<br /> C'est toujours un plaisir pour moi que de venir par ici pour passer de sympatiques moments.<br /> Bises et douce semaine à toi.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité