Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Les Fées Papillons ou l'effet papillon ?

Dans les jardins limousins, on trouve souvent des petites fées, si on sait regarder... Certains croient voir des papillons, c'est l'effet papillon...

                                 F_es_Papier_m_ch_

Mais à cette époque, ils meurent ou migrent vers les pays chauds... Et ce que l'on voit ce sont plutôt les fées papillons.

Je ne sais pas si un jour vous vous êtes posés cette question : mais à quoi servent les ailes des papillons ? À voler, évidemment, comme pour tous les insectes !! Mais pas seulement...

Les ailes des papillons captent l'énergie du soleil comme le feraient les panneaux solaires. Le "sang" qui passe dans les ailes est réchauffé, il peut ensuite réchauffer les muscles et le corps et permettre aux papillons de vivre et de voler. (source Géo)

Voilà pourquoi on peut voir des petites fées se reposer sur un banc au soleil avant de s'envoler vers de chaudes contrées...

                          3_f_es

Certaines en profitent pour prendre de belles couleurs... J'ai surpris celle-ci posée sur une feuille de rose trémière....

           F_e_Papillon

J'ai réussi à prendre en gros plan cette petite fée papillon avant qu'elle ne s'envole au soleil...

                  F_e_papillon_2

Si cette petite fée (14 cm de hauteur de la pointe du pied à la pointe du chapeau) vous fait de l'oeil, vous pouvez me contacter ou me laisser un petit mot... Merci...

             Vous la retrouverez dans l'album Boutik papier mâché Clic !!

Et ouvrez l'oeil, vous en apercevrez peut-être une, vous aussi, dans un jardin...

Publicité
Commentaires
C
Merci Brigitte, gros bisous
L
ho que c agréable ce moment de féérie !!!
C
Merci Lili, moi aussi je reviendrai chez toi ;-)
L
Très mignonnes tes fées, je viens d'ouvrir ton blog pour la première fois, je découvre plein de jolies choses, je reviendrai dès que possible.<br /> Merci de ton passage sur Lili50 et de ton com.<br /> Amitiés. Lili
L
Merci de ton gentil comm déposé chez moi Pascale, j'apprécie...
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 959
Archives
Publicité