Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Rudolph, le renne au nez rouge

À moins d'habiter dans une autre galaxie, vous savez tous que le Père Noël, pour faire sa distribution de cadeaux, utilise un traîneau tiré par des rennes... enfin, chez nous, parce qu'il y a des îles où le Père Noël n'a pas de traîneau...

Les rennes du Père Noël s'appellent Danseur, Tornade, Furie, Fringuant, Cupidon, Comète, Tonnerre et Eclair.

Il y a également Eugène, le renne caché du Père Noël, écarté de l'aventure parce qu'il est sujet à l'embonpoint, mais ça c'est une autre histoire, que j'avais imaginée l'an dernier....

Et il y a surtout Rudolph, le renne au nez rouge, apparu sous la plume de Robert L. May.

Grâce à son nez rouge - source de tant de moqueries - il permit au Père Noël de faire sa distribution malgré le brouillard et la neige... et plus jamais personne n'osa se moquer de lui.

J'ai décidé de rendre hommage à son nez extraordinaire et sa mine de papier mâché le matin de Noël, lorsque la grande mission est achevée...

Il est temps de vous montrer ma version de Rudolph, le renne au nez rouge !!

                     Rudolph_Nez_Rouge

Il lui tarde d'être un certain 24 au soir et de partir consolider la légende du Père Noël auprès des petits... En attendant il a été mis sous haute protection par PetitZèbre, qui semble encore à l'écoute du plus joli mensonge que nous faisons à nos enfants...

             Rudolph_3

Publicité
Commentaires
C
°° Profite bien de tes proches et des festivités de fin d'année, Pierrot. Gros bisous
L
Je passe te faire ce petit coucou, juste avant de prendre la route, direction chez ma fille, pour une petite semaine, je te souhaite une bonne fête de Noël Pascale que tu sois bien gâtée...gros bisou bien tendre, et amical...
C
°° Merci Audrey, c'est un mensonge pour du rêve alors c'est permis ;-)<br /> Bisous, bon week-end
A
C'est vraiment adorable !! <br /> Le plus beau mensonge que les adultes peuvent faire en effet ;) <br /> Gros bouyoux
C
°° Claudine,<br /> je pense à toi pour ton expo aujourd'hui ;-)<br /> Gros bisous<br /> <br /> °° Nath,<br /> merci beaucoup, bon week-end !
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 915
Archives
Publicité