Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
6 janvier 2011

Zargumpf, un être étrange venu d'ailleurs...

Dans le Sciences et Avenir n° 765, le grand dossier est consacré à l'existence d'une vie extraterrestre, qui semble aujourd'hui tout à fait plausible dans la communauté scientifique. Je ne parle pas des ufologues parfois un peu allumés, mais de scientifiques, de vrais.

En 2012, 350 nouveaux radiotélescopes écouteront l'univers. Selon le physicien Stephen Hawking connu pour ses travaux en cosmologie, "il est rationnel de penser que les extraterrestres existent". Il met cependant en garde contre les tentatives de contact que l'humain recherche en émettant des signaux permettant de nous positionner. "S'ils nous rendaient visite, nous nous retrouverions dans la même situation que les Indiens lorsque Christophe Colomb a débarqué en Amérique !"

Une civilisation avancée pourrait être dotée d'intentions pas si pacifiques que notre E.T. rêvé ...

Selon l'équation de Drake, l'astronome américain considéré comme le pionnier de ces recherches, le nombre probable de planètes ayant pu développer la vie serait compris entre 5 et 5000. Je vous épargne l'équation, je n'ai même pas le signe "multiplié par" sur mon clavier et puis c'est quand même hyper complexe (mais facile à trouver sur le net si ça vous dit d'aller vous perdre dans les méandres scientifiques)...

Georges Charpak, physicien au prix nobel, se représente un extraterrestre "stupéfait que nous dilapidions en un aussi court laps de temps les combustibles fossiles - charbon, pétrole, gaz - accumulés pendant des dizaines de millions d'années".

Selon Hubert Reeves, astrophysicien et président de la Ligue pour la préservation, qui a "l'intuition qu'il y a dans l'Univers des mondes habités", la question à poser à des extraterrestres serait "comment une société intelligente peut-elle se survivre à elle-même, coexister avec sa propre puissance?"

Le petit souci, c'est que si nos interlocuteurs sont à 25 années-lumière et des brouettes de notre petite planète, on n'est pas près d'avoir une réponse, alors il vaudrait mieux trouver nous-mêmes les solutions.... parce que notre fragile et précieuse Terre est en colère et le manifeste de plus en plus...

                                               °°°°°°°°°°°°°°

On peut aussi demander à Zargumpf ce qu'il en pense, mais il faut d'abord trouver les clefs pour comprendre son langage...

          De Zargumpf, ce sont d'abord les antennes qui ont attiré mon regard...

             Zargumpf_antennes

Zargumpf (prononcer "ou") a été nommé ainsi parce que c'est le seul son qu'il ait produit depuis son arrivée...

                        Zargumpf__2_

Il ne m'a pas paru franchement antipathique, mais on n'a pas vraiment envie de lui taper dans le dos à la première rencontre du troisième type....

          Zargumpf__3_

Là où ça m'a fait drôle, c'est quand il a commencé à gravir les marches à reculons pour entrer dans notre maison, en répétant Zargumpf, Zargumpf, de façon saccadée...

               Zargumpf__4_

                             Zargumpf__5_

Il s'est mis à me suivre partout dans la maison, ce qui vous l'avouerez était un peu étrange. Moi qui ne voulais plus d'animal de compagnie, c'était limite...

                        Zargumpf

... alors je l'ai emballé délicatement et je m'en suis "débarrassé" au pied d'un sapin de Noël où je savais qu'il allait trouver à qui parler...

Avec toutes mes excuses à qui de droit pour cet encombrant cadeau... mais je suis sûre que je suis déjà pardonnée !!

                              Zargumpf... Zargumpf... Zargumpf....

Publicité
Commentaires
C
Oui, ça donne le vertige d'imaginer l'immensité de l'univers... J'ai du mal à me dire qu'il y a une seule planète où la vie soit apparue, mais j'imagine des formes de vie complètement différentes de nous...<br /> Si tu lis ce Sciences et avenir, tu verras ce que disent les scientifqiues... ça m'a vraiment interpellée !!<br /> Bises, Aurélie, à bientôt<br /> <br /> Bisous à tous :)
L
Amusant ce petit extraterrestre bleu après les explications sur la probable existance de la vie évoluée sur une exoplanète. Honnêtement, j'y crois depuis que je suis... en âge d'avoir conscience que l'univers est si vaste que l'esprit humain ne peut le concevoir. Et j'étais bien jeune à cette époque, ça m'avait filé vertige. Mais j'y avais longuement réfléchi, de façon scinetifique, ajoutant au fur et à mesure de ma croissance et de ma progression scolaire les détails appuyant ma théorie extraterreste. Je suis contente de voir que depuis quelques années, la communauté scientifique se met à dire que cette vie est possible...<br /> Il ne faut pas me lancer sur les extraterrestres, l'espace, l'univers, les galaxies, les planètes... c'est l'une des grandes passions de ma vie. <br /> <br /> Gros bisous. A bientôt. Aurélie.
T
...PSY 22, le zargumpf bleu (qui était initialement une commande, avant que le "péllouél" n'en fasse une livraison), est BIEN chez moi! Quand je suis à l'ordi.,je l'ai sous mon regard si je lève les yeux sur une étagère haute. Mais il a un "frère" vert chez "qui tu sais" et peut être pourrait-il avoir d'autres frères et des cousins très germains...Amitié.Tégou
C
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes histoires, Pascale. Pardon pour le retard. Depuis plusieurs matins, canalblog ne fonctionnait plus et je n'étais pas là les après-midis. Bisous et très bon dimanche
L
Ce coup ci, j'ai déposé des brioches...tu me diras ? bise Pascale, bon dimanche à toi...
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 885
Archives
Publicité