Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
12 janvier 2011

Essais du mercredi : Window Color

Par le CE de ma moitié, les enfants ont reçu des petits cadeaux dont une boîte de Window Color. "Couleur de fenêtre", donc...

Le principe est de créer des stickers qui se collent et se décollent "aussi souvent que l'on veut", c'est écrit noir sur blanc dans les instructions.

         Window_Color_1

J'avais déjà essayé une fois mais les autocollants obtenus étaient cassants, impossibles à déplacer et pour nettoyer mes fenêtres j'avais dû gratter fort... Même pas peur, on l'a retenté quand même !!

Le principe est simple : on dessine une forme sur une feuille blanche (ou on prend les modèles proposés), on la glisse dans un plastique transparent, puis on repasse sur les traits avec un de ces petits tubes magiques. On fait le contour, on laisse sécher un peu, puis on remplit l'intérieur.

           Window_Color_2

           Mon PetitZèbre aime toujours autant les lapins et le bleu, bien sûr...

            Window_Color_3

Ce n'est pas évident, il faut appuyer de façon régulière sur le tube... ça fait des pâtés, des bulles, des trous...

         Window_Color_4

              Window_Color_5

                     Window_Color_6

J'ai essayé des flocons de neige, moi, histoire d'en rajouter un peu, et j'ai constaté que ce n'était pas facile du tout.

Il faut attendre 24 h avant de pouvoir les décoller du plastique et les coller sur les fenêtres, avec plus ou moins de succès quant au résultat final... On n'a pas dû mettre une épaisseur suffisante, parce que si on essaie de décoller les stickers, ils se déchirent, quelques-uns ont été sacrifiés ainsi...

                        Window_Color_7

Les enfants sont partants pour retenter en mettant une couche épaisse, il en reste plein les tubes, chouette !!                

                     Window_Color_9

C'est vraiment pas terrible mais les enfants sont contents, c'est le principal, et moi j'ai une bonne excuse pour ne plus jamais nettoyer les fenêtres, hi hi !!

                                       Bon mercredi à tous.

Publicité
Commentaires
C
°° Ah, oui, windows, lol !!<br /> Je ne serai pas la seule à ne plus pouvoir faire les fenêtres, donc !<br /> Tu me diras...<br /> Gros bisous, bon week-end
P
Je vais, je pense, te faire rire. La maîtresse a fait faire aux enfants de sa classe des sujets de Noël avec le même produit. Quand elle m'en a parlé quelque temps avant, je pensais qu'il s'agissait d'un logiciel d'activité WINDOWS, enfin tu vois quoi. Je n'ai jamais fait le rapprochement entre Window et fenêtre ! lol. Je n'ai pas vu faire les objets en question, mais je me suis attelée à les mettre dans de jolies cartes. Faudra que je demande aux enfants s'ils ont eu des prob avec. <br /> Bisous Pascale,<br /> Claudine
C
Coucou Pierrot, bon week-end à toi aussi,<br /> bisous
L
Bisaoux matinaux, et bon week end Pascale...
C
°° Oui mais toi tu n'as pas d'excuses, moi maintenant, si, hi hi !!<br /> Gros bisous Pascale, bon après-midi
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 627
Archives
Publicité