Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
16 février 2011

Dis, maman, pourquoi il faut manger des produits laitiers ?

... "parce qu'ils sont nos amis pour la vie", disait une vieille publicité... mais aussi pour renforcer nos os...

                 La preuve en images, et c'est plutôt convaincant.

Pour cette expérience, il faut des os de poulet, un récipient et du vinaigre blanc.

On fait tremper les os dans le récipient rempli de vinaigre blanc pendant 2 ou 3 jours (on range ça dans un placard)

            Exp_Os

Quand on sort les os du récipient après 2, 3 jours de trempette dans le vinaigre blanc, le calcium s'est dissous et les os sont devenus mous !!! Vraiment, ça paraît incroyable mais ça marche :

            Exp_Os_2

         "D'où l'intérêt de manger des produits laitiers, mon chaton, tu vois..."

                          Vous reprendrez bien un petit laitage ?!!

         Une expérience à retrouver dans l'album "Expériences du mercredi"

                    Bon mercredi les petits et les grands...

Publicité
Commentaires
P
Eh oui ! Nos os sont plus fragiles qu'il n'y paraît ! Mais pas de soucis, en ce qui me concerne, je suis une grande consommatrice de lait et de laitages.<br /> Bises aux deux chatons et à la maman chatte.
L
Beurk ! Je ne m'amuserai pas à ça chez moi. On dirait les vieux os poisseux que machouillent les chiens pour se laver les dents.<br /> <br /> Je m'empresse d'aller manger mon fromage et prendre un grand verre de lait pour ne pas avoir mes os dans un tel état.<br /> <br /> Bisous. Aurélie
F
ben mince alors !
M
Oui voilà encore un sujet chaud, et sans le vouloir!!! <br /> Seulement il faut savoir que le calcium se trouve dans sa grande majorité dans le lait animal, les soi disant "lait" de soja ne sont pas des laits ce sont du jus. On trouve du calcium c'est vrai dans les légumes comme le chou et autres mais pas en aussi grand nombre Donc il faut manger des produits laitier pour avoir du calcium...Et tu as tout a fait raison de faire manger des produits laitier a tte la famille Le capital osseux se désagrège a partir de 60ans...<br /> Bisous
C
°° Je ne suis pas physicienne et je ne cherche pas de polémique laitière, je suis juste une maman qui s'amuse à "expérimenter" le mercredi avec ses enfants, rien de sérieux !!<br /> <br /> Le reste, lobby et finances, ne me concerne que de super loin... même si je pense que pour les enfants, ingérer du calcium sous quelle forme que ce soit, est essentiel pour leur construction osseuse...<br /> <br /> Bises à toutes, belle journée, je file traire une vache ou 2 ;-)
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité