Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
20 avril 2011

En attendant Pâques, j'ai retrouvé la poule aux oeufs d'or !!

Alors celle-ci, pas question de lui ouvrir le ventre pour y découvrir un trésor ou des chocolats...

                           "L'Avarice perd tout en voulant tout gagner.
                               Je ne veux  pour le témoigner 
                        Que celui dont la Poule, à ce que dit la fable, 
                              Pondait tous les jours un œuf d'or.
                       Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
                           Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
                      A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien,
                     S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
                            Belle leçon pour les gens chiches :
                Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
                     Qui du soir au matin sont pauvres devenus
                           Pour vouloir trop tôt être riches ?"

Comme nous l'a appris La Fontaine, il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or mais l'accueillir dans son jardin, en espérant qu'elle daigne pondre un bel oeuf ou nous donner de jolis petits poussins colorés...

            Poule_aux_oeufs_d_or

                         On a le droit de rêver un peu, c'est vital, non ?!

                                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Si vous êtes sur facebook ou twitter, vous pouvez cliquer sur le "J'aime" du blog posca (j'ai lu qu'on peut voter tous les jours jusqu'au 9 mai), pour me donner une chance au concours, c'est ici Clic !!

Apparemment les formules magiques ont marché, le nombre s'est affiché : je suis à 20 votes ! Merci !!

                        Abracadabra4 

Même si vous n'êtes pas sur facebook - comme moi - vous pouvez aussi me laisser un petit mot en cliquant sur le même lien... ça fait plaisir à lire ! 

Publicité
Commentaires
C
Merci Jean-Marc, c'est sympa de laisser un petit mot,<br /> bonne soirée
T
bonjour<br /> <br /> très belles poules c'est sympa tout cela en papier maché, c'est la première fois que je passe sur ton blog<br /> <br /> bon dimanche de paques
C
°° Plein d'oeufs en chocolat sont arrivés dans le jardin en fin de matinée, en tout cas ;-)<br /> Bisous Clairette, bon week-end !
C
sympa ta poule !!<br /> j'espère que ça marche !!<br /> Bisous et bon week-end ! clairette
C
°° Merci Edith, je t'embrasse, bonne fin de journée à toi aussi :-)
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 030
Archives
Publicité