Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
3 mai 2011

Matisse... bijou-tableau ?

Matisse, à la fin de sa vie, a découvert les papiers découpés - collés. Il ne pouvait plus peindre, la maladie le clouait au lit et il a donc dû inventer une nouvelle façon de jouer avec les couleurs, sans peinture ni pinceaux. Une infirmière lui préparait les feuilles colorées et Matisse jouait des ciseaux...

Les premiers collages sur un tableau viennent de Picasso. On en retrouve ensuite chez Braque, chez les artistes du mouvement Dada, puis chez les surréalistes notamment.

La démarche de Matisse est différente, il n'a pas recours à un élément réel découpé, mais il dessine avec ses ciseaux, directement dans la couleur.

             J'ai choisi de m'inspirer de l'un de ses "Nus bleus" :

                          Matisse

        Voici ce que cela donne pour mon interprétation en pâte polymère :

                    Matisse

Pas évident... Je me dis que c'est un peu gros pour un pendentif (8 cm sur 9 cm !!) mais je glisse quand même la photo dans la boutik des inclassables, pour qu'elle s'étoffe un peu...

                Vous pouvez aussi me laisser un mot ICI dans l'album...

Publicité
Commentaires
C
:-D <br /> Bisous
A
Si tu as bien rigolé par chez mwa, alors je suis contente ! ;)<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée Pascale<br /> Gros bisouuuus
C
°° Je reviens pile de ton chez-toi, moi ! Morte de rire devant les transports africains !!<br /> Gros bisous et merci, t'inquiète pas si ça marche pas surtout ;-)
A
C'est magnifiquement bien réalisé Pascale !!! <br /> Mwa je dis vive tôa ;) <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je vais encore essayer de te donner un coup de pouce en faisant un tit clic sur j'aime mais je ne sais pas si il sera comptabilisé...<br /> <br /> De gros bouyoux.
C
°° Bonne idée aussi, sur un mini-chevalet, Marishka ! Merci de jouer les conseillers artistiques ;-)<br /> Gros bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 017
Archives
Publicité