Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
6 juin 2011

Collagistes, affichistes...

L'univers des affichistes, des collagistes, est une source d'inspiration indéchirable... Les affiches lacérées du monde de la rue offrent un message souvent bien plus fort que le message premier...

La rage de l'anonyme qui lacère une affiche ouvre selon Jacques Villeglé un nouvel espace de liberté.

Je vous invite à aller voir le site de Jacques Villeglé, le visuel est incroyable, animé, drôle... trêve de mots, un clic s'impose !

Une petite phrase d'introduction pour un oiseau en papier mâché, de Jiri Kolar, un collagiste/poète d'origine tchèque : " Le monde vous assaille, vous déchire, vous refait. C'est pourquoi j'ai pensé que le collage était le mode d'expression le plus indiqué pour rendre cet état."

Cet oiseau en papier mâché est constitué de morceaux de journaux et de quelques photos déchirées d'un magazine d'actualités. Vous retrouverez des thèmes qui nous ont scotchés devant nos écrans : le séisme au Japon et l'actualité de la Libye.

                       OiseauAffich

 

                     OiseauAffich2

      J'aurais pu adoucir le visuel en prenant les photos au milieu de la lavande...

         OiseauAffich4

         OiseauAffich3

                               Mais ce n'était pas le but.

                Ce drôle d'oiseau qui n'est pas drôle n'est pas à vendre.

               Créer sans autre objectif qu'exprimer est parfois libérateur.

Publicité
Commentaires
C
°° Merci beaucoup, c'est tellement agréable de lire ça ;-)
F
Je découvre ton blog avec beaucoup de satisfaction , trés beau travaille , je repasserais sans doute faire un petit voyage dans ton univers ,ça me plai beaucoup .Bisous @+<br /> http://i41.tinypic.com/2mzibso.jpg
C
trés beau cet oiseau plein de messages !!!!
A
Bel oiseau migrateur qui à connu bien des catastrophes avant de se poser dans ton jardins, où il a sans doute trouvé un spectacle plus appréciable avec tes jolis fées...<br /> Avec l'accueil qu'elles ont du lui offrir, je ne suis pas étonnée de voir qu'il ait décidé d'élire domicile chez tôa ma douce Pascale.<br /> <br /> Merci d'avoir obéit à l'ordre du jour de Pierrôt aujourd'hui et d'être passé me voir ;)<br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à plus tard
Y
Un bien bel oiseau même s'il est porteur de messages de tristesse.<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 627
Archives
Publicité