Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
21 décembre 2011

Miamm des truffes !!

Pas de bricolage du mercredi aujourd'hui mais une recette pour faire danser les papilles gustatives...

                            Truffes4

 

                                 Il faut :

                                       - 250 g de chocolat noir

                                       - une c à s de lait

                                       - 2 c à s de sucre glace

                                       - 10 cl de crème fraîche

                                       - du cacao en poudre

 

1/ Casser dans un grand bol le chocolat en morceaux. Faire fondre au bain-marie. Ajouter une c à s de lait.

2/ Quand le chocolat est fondu, ajouter le sucre glace et la crème fraîche. Remuer le tout.

3/ Laisser ce mélange au réfrigérateur pendant une nuit.

4/ Le lendemain si vos enfants sont patients (les miens ont insisté pour faire les truffes le soir même), former des boules avec une petite cuillère, les rouler dans le cacao en poudre (nous avons dû écraser du benco faute de cacao en poudre... et nous avons trouvé joli d'en rouler dans le sucre glace mais il faut aimer sucré !!)

              Truffes1

                          Truffes2

                                       Truffes3

C'est clair qu'on va en refaire pour Noël mais cette fois on va la jouer "pro", le cacao en poudre est prévu et aussi les petites caissettes dorées pour la présentation...

                                  Bon mercredi aux gourmands !!!

Publicité
Commentaires
C
trop bien la saison des truffes, et des enfants en âge de les bidouiller !!<br /> bisous et bonne fin d'année ! clairette
C
Merci Audrey, pour tes pensées positives, un peu de zénitude des moines tibétains me ferait du bien ces jours-ci...<br /> Je t'embrasse bien fort, ravie de voir ton carrosse fonctionner ;-)
A
Haaaahaaaa, j'en connais qui aimeraient bien y goûter à vos petites truffes chocolatées ! <br /> Bon, moi j'aime pas mais pas grave, je me rattrape avec les mendiants. Je n'ai pas encore eu le temps de les préparer. Il faut absolument que je les fasse avant demain soir, sinon, j'en connais certains qui seront en rogne contre moa ! J'ai promis ;)<br /> <br /> J'ai pensé à toi Pascale, tout récemment. J'ai goûté à un thé divin : Le thé des moines. Et je suis certaine que tu ne peux qu'aimer ce mélange à la saveur unique. Cette recette ancestrale, a été élaborée dans un monastère tibétain.<br /> Pour aujourd'hui, je passe simplement te déposer quelques sachets mousseline et repart directement avec mon carrosse... ben oui, j'ai les mendiants à préparer !<br /> Bon jeudi après-midi.<br /> Gros, gros bisous
C
Gros bisous chocolatés à vous 2, Anne et Pascale, bonnes fêtes de fin d'année !!!
P
Miam !!! ça me rappelle celles que nous préparait mon papa à cette époque-ci lorsque nous étions enfants. Et comme tes loulous, c'est nous qui les roulions dans le cacao en poudre, le sucre glace ou les vermicelles colorés. Doux souvenirs d'enfance !<br /> Bises, ma tite Pascale.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 004
Archives
Publicité