Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
27 janvier 2012

Le fuxico

 

Les femmes brésiliennes se rencontrent au coeur des villages pour confectionner un drôle de petit rond de tissu coloré : le fuxico.

Pendant que les paniers se remplissent, elles se chuchotent des confidences et passent des moments précieux.

Pour réaliser un fuxico, il faut couper un rond de tissu d'environ 7 cm de diamètre, faufiler tout autour en faisant un ourlet de 1/2 cm environ, bien serrer, puis faire un point d'arrêt.

                                   Et voilà, un fuxico !!

                         Fuxico 1

                                               Et 2 !!

                                 Fuxico

                                              Et 3... etc...

Ci-dessous une photo extraite d'un site brésilien (Maria-Brazil) Clic : impressionnant !!!

                        fuxicoparaty

Je me suis arrêtée un peu avant et j'ai cousu quelques fuxicos sur un sac un peu défraîchi qui va retrouver un deuxième élan !

            Sac Fuxico

                                      

                                                         Boa jornada !!!

Publicité
Commentaires
C
Des yoyos, je ne connaissais pas...<br /> <br /> Pour moi les yoyos ce sont les aérateurs trans-tympaniques pour les tout petits ou les jouets à fils !
L
Moi je les appelle des yoyos et j'aime beaucoup.
C
Pascale,<br /> <br /> j'en ai vu en déco sur des chaises, en bijoux, mais sur des sites brésiliens essentiellement alors j'ai surtout regardé les photos, sans rien comprendre au texte !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Marishka,<br /> <br /> les chouchous se font avec 2 bandes de tissu, en glissant un élastique au centre, j'en faisais quand j'étais ado.<br /> <br /> Soigne-toi bien, bisous
M
Bonjour Pascale<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ça. N'est-ce pas un chouchou chez nous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de répit du côté de mon dos pour me permettre de passer te faire un petit coucou. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te te souhaite un bon week end. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> Marishka
P
C'est très coloré et cela égaie bien le sac. Ces petits ronds de tissus ont une destination particulière à l'origine ?<br /> <br /> Bises, ma tite Pascale.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 707 970
Archives
Publicité