Vous l'avez remarqué, un sac de fille c'est tout un univers...

Outre les indispensables permis de conduire, carte d'identité, portefeuille, porte-monnaie, on trouve des mouchoirs, un stick pour les lèvres - voire un rouge ou un gloss hyper fashion - une crème pour les mains, des kleenex, un mini-miroir...

Mais aussi un petit carnet de notes, un stylo qui écrit et un stylo qui n'écrit pas...

On trouve parfois un livre, on trouve des photos du chéri, des enfants... Il y en a qui ont la photo du chat ou du chien, aussi !

On peut aussi en cherchant bien, dénicher un gel anti-bactérien - vestige de l'angoisse de "la" grippe - on a gardé de bonnes habitudes...

Sans oublier une barrette ou un improbable chouchou qu'on croyait perdu...

 

Bah, oui, je vide mon sac...


Il y a le sac qui va avec des tenues noires, le sac qui va avec tout, le sac qui va avec rien, le sac en toile, le sac en cuir, le sac pour les soirées, le sac du week-end... Quelle mise à sac !!!

 

J'ai remarqué que plus le sac est grand, plus on lui ajoute des tas d'éléments qu'on croit indispensables ! Mais parfois, le zen minimaliste c'est bien, surtout pour aller acheter le pain à pied. Alors celui-là n'est pas bien grand mais tout à fait charmant - à mes yeux. L'affaire est dans le sac !

J'ai pris un tissage inutilisé, je l'ai doublé de jean (bah oui, j'ai du mal à les jeter, mes vieux jeans) :

           Sac tissage 1

           Sac tissage 3

                    J'ai cousu une poche récupérée sur le même jean :

                     Sac tissage 4

Je me suis ruiné les doigts à coudre les épaisseurs de jean et de laine (j'ai fait ça avant ma tendinite, sinon j'accuserais le sac !!)... tant pis si je suis prise la main dans le sac !!

      

                                         Sac tissage 5Sac tissage 6

 

                    Voilà, je vous ai montré mon sac, vidé mon sac... à vous !!

                    Sac tissage 7