Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
21 janvier 2010

P'tit canard

Je vous avais montré le grand ici , je vous montre aujourd'hui le petit canard qui va faire partie d'une petite série au profit d'associations, je vous en reparlerai.

Je l'ai photographié à plusieurs étapes de sa réalisation, il faut 5 à 6 couches de papier journal pour obtenir un canard petit - mais - costaud :

   PtiCanard1

          PtiCanard2

Le plus difficile est toujours de le maintenir en équilibre sur ses pattes, les couches de papier successives ayant tendance à alourdir la bête...               

          PtiCanard3

               PtiCanard4

Ce petit canard qui ne finira pas dans le café sera peint de façon à laisser apparaître le journal, permettant une lecture de quelques morceaux choisis.

          Papa canard a pris la pose avec p'tit canard...

       PtiCanard_01

... avant de laisser courageusement son fils voler de ses propres ailes et illustrer l'expression : "un froid de canard"...

          PtiCanard_02

              PtiCanard_04

                     Au-revoir, courageux petit canard...                  

     PtiCanard_05

Publicité
Commentaires
P
Coucou Fany, tu galères encore pour ouvrir ton blog ?!<br /> J'ai laissé un message à l'auteur du blog pour les Coeurs pour Haïti, pour savoir où envoyer les coeurs. J'attends sa réponse et j'en parlerai aussi sur mon blog.<br /> Gros bisous à toi et bon courage pour lutter contre l'envie de balancer ton ordi par la fenêtre !!
Z
Trop beau ton ti canard, ce n'est pas le vilain petit canard mais le magnifique, que tu es douée et merci pour ton grand coeur. Je n'arrive toujours pas à envoyer des messages sur Orange, tu me demandes l'adresse pour les coeurs pour HAITI, j'ai mis les liens sur mon message en parlant des coeurs il suffit de cliquer dessus car je n'arrive même pas à ouvrir mon blog, j'arrive juste à valider mes messages, désolée, j'en profite pour faire un ti coucou à Maracudja et autres, j'écrirai la semaine prochaine de ma messagerie du bureau. Bon week end et gros gros bisous
P
Coucou Nath, pour la forme, je prends du papier journal que je chiffonne et du scotch, je ne sais pas si mon vernis résisterait à la pluie, mais je ne vais pas essayer parce qu'il faut qu'il reste tout beau pour les associations.<br /> Bisous
P
bonjour pascale, trop mimi!!!!<br /> tu prends quoi pour lui donner la 1er forme?<br /> et bien protégé, peut il rester dehors?(laque, vernis)<br /> merci tu me donne l'envie de commencer le papier!!
P
Je vais y penser, j'ai une commande de lapin aussi par PetitZèbre, et de lézard par Polosaurus, mais je ne garantis pas le résultat...<br /> Bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 030
Archives
Publicité