Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
9 mai 2012

L'Art est-il fait pour troubler ?

Plus d'un mois sans poster sur ce blog, j'exagère mais j'ai de bonnes raisons.

Alors un petit article histoire de dépoussiérer mes vieilles habitudes...

                            L'art est-il fait pour troubler ?

Une réflexion intéressante, née de la découverte du musée d'art et d'archéologie de Périgueux où se mêlent aux oeuvres présentées le travail d'élèves de collèges ou de lycées. Ceux-là ont compris que l'art est là aussi pour bousculer nos visions parfois étriquées...

                    MuseeArt (2)

                    MuseeArt

                    MuseeArt (5)

                    MuseeArt (3)

Les enfants ont adoré ce musée, la partie zoologie et ethnographie en particulier. Comme vous pouvez le constater PetitZèbre s'est senti comme à la maison avec le jeu de piste proposé par le musée !

                            MuseeArt (4)

                   

Je vous montrerai bientôt d'autres créations étonnantes... Merci de votre présence malgré mes absences...

Publicité
Commentaires
M
Je suis comme certaines copinautes cet "art" ne me parle pas a moi sauf celle ou est petit zèbre ;-)<br /> <br /> Ces sculptures je les trouve magnifique Elles font penser a de la dentelle.. ;-)
A
L'art est-il fait pour troubler ? Pour moi, sans aucun doute ! <br /> <br /> De très chouettes créations, les collégiens et lycéens créateurs avaient de la suite dans les idées, c'est du très bon boulot !<br /> <br /> Merci de nous faire partager cela, j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse que tu sois de retour sur la blogo Pascale... Je t'embrasse et te souhaite de nouveau de passer un excellent weekend de 4 jours ;)
T
Je dois être un grand enfant, j'aurais sans aucun doute préféré la partie où "petit Zèbre" prend ses aises. Bise, à bientôt...même si ce n'est qu'une fois par moi.
T
Là! L'Art et moi , ça fait toujours "tilt". Alors continue à nous distiller tes émotions .<br /> <br /> Bon w.e. et gbz à ts .
N
j'aime beaucoup les sculptures !! <br /> <br /> je ne sais pas en quoi elles sont, mais j'imagine si c'était de la pierre, quel boulot !! :-)<br /> <br /> Bon weekend !
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 077
Archives
Publicité