Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Un bol gourmand pour Noël

Pour recevoir quelques chocolats ou petites bêtises, un bol en papier mâché (voir dans le nuages de mots à gauche : Papier mâché pour la technique détaillée) :

          Bol_papier_m_ch_

Je vous montre le début de la réalisation, et hop, on saute direct à la fin !! Le voilà sorti du moule, après séchage des 5, 6 couches de papier mâché :

                                 Bol  le bol vu de profil

Bol__vu_du_haut_ le même vu du haut !!

Il faut ensuite découper le haut du bol, si les bords ne sont pas nets ("l'effet mille-feuilles"), on peut ajouter quelques bandes de papier enduites de colle en travers (pour recouvrir les bords), et le peindre, le décorer, l'assaisonner à son goût, quoi !!

            Bol_No_l

Ensuite, il reste à observer la vitesse à laquelle le bol sera vidé... puis re-rempli, puis vidé à nouveau... en décembre, on a le droit d'être gourmand, c'est bientôt Noël !!

                              Panettone

Publicité
Commentaires
G
encore une très belle idée !!!! bravo petite Mère Noël pour toutes ces super idées <br /> pas de panetone ici ARFFFF!!! chez moi aussi on en est très friands...
P
Le Panettone fait partie de nos traditions familiales, et en plus ces grosses boîtes sont idéales pour ranger les boules de Noël et les petites déco !!<br /> Bisous
M
Et le Pattone est aussi avec !!!!!<br /> Tu es trop génial Pascale <br /> La publicité chez toi est au moins recyclé.....
P
Tu es trop mimi, merci Ju, <br /> plein de bisous
J
beau,quand je passerai ma commande tu auras encore plus de boulot !!<br /> J'adore....<br /> Gros bisous à vous 4.
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 214
Archives
Publicité