Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Noël lumineux (bricolage de lustre... pas de luxe)

Une suspension lumineuse bricolée avec des branches, des pots de yaourts en verre, de la peinture vitrail et de la peinture 3D or, du fil de fer et des bougies chauffe-plats.

Il faut peindre l'extérieur des pots de yaourts en verre avec de la peinture vitrail, laisser sécher :

          Pots__bleus

Quand c'est sec, on décore les pots avec de la peinture 3D or, un petit tube dure longtemps, j'ai aussi collé quelques petits miroirs ronds. Voilà, ça fait des petits photophores :

           Photophores_bleus

           Photophores_bleus_allum_s

On peut s'arrêter là, moi j'ai eu envie de les accrocher version lustre. Pour la suspension, il faut des branches et du fil de fer, l'idéal serait de visser les branches avant de les lier avec du fil de fer, bon moi je ne l'ai pas fait (la perceuse et moi sommes un peu fâchées), mais il faut que ça soit solide, attention...

                    Branches_li_esSuspension

On accroche ensuite les pots à la suspension toujours avec du fil de fer, une bougie chauffe-plat dans chaque pot, et les lumières de Noël sont là... Le plus dur est de trouver l'endroit idéal pour l'accrocher. En Normandie, nous avions une rampe lumineuse au-dessus d'un bar, j'avais accroché des photophores là, ça rendait très bien. Ici, c'est accroché par la rampe d'escalier, j'ai pris pas mal de photos et soufflé les bougies ensuite (prudence, prudence !!):

          Suspension_1

          Suspension_2

          Suspension_3

          Suspension_4

          Suspension_5

          Suspension_6

          Faites attention de ne pas laisser les bougies allumées sans surveillance !!!

J'ai oublié de vous montrer les photophores enroulé de fil de fer avant accrochage, je répare mon oubli...

          Aquarium_install

...ça me permet de vous montrer une installation sur une étagère avec mon éléphant en papier mâché, une statuette -que j'adore- qui nous a été ramenée du Mali et mon aquarium qui s'est habillé pour Noël...

          Aquarium

Publicité
Commentaires
P
J'avais prévu d'enrouler des guirlandes autour des branches, mais j'ai eu peur que ça soit dangereux avec les bougies dessous !!
M
Bonne idée sauf que j'aurai peut être vus les branches peintes
M
TOUJOURS PLEINES D'IDEES !!!!!<br /> <br /> C'est magnifique Pascale
G
i bo ! i bo !!! c'est superbe ! bravo Pascale ,que d'idées sous ton bonnet de mère noël !!!
P
Merci pour lui,<br /> gros bisous Sylvie
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité