Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
27 mai 2009

Cartes pastels à repasser

   Des cartes uniques et un fer à repasser qui trouve une toute autre utilité !!

Pour réaliser ces cartes, il faut : du papier calque, du papier bristol (ou cartoline) blanc, des pastels gras, des ciseaux, de la colle, des vieux journaux et le fer à repasser.

1/ Colorier le papier calque avec des pastels gras, il faut que les enfants couvrent toute la surface en essayant de ne pas laisser de blanc.

          Pastels

                    PastelsP    PastelsPZ

2/ Replier le papier calque en 2, les faces coloriées à l'intérieur.

3/ Tenir les enfants éloignés du fer à repasser !! Poser le papier calque plié sur une pile de journaux et le recouvrir d'une feuille de papier journal, puis repasser (sur position "coton", précisent-ils dans Le grand livre du bricolage, éd.Casterman). La chaleur du fer fait fondre le pastel et les couleurs se mélangent (plus la couche de pastel est épaisse, plus joli est l'effet).

     Pastels_fondus

4/ Il faut déplier le calque quand c'est encore chaud et un peu liquide. Puis laisser sécher.

             PastelsSecsP

                                       PastelsSecsPZ

5/ On peut ensuite découper le long du pli central et coller sur du papier bristol blanc, pour réaliser les cartes.

                        CartePastelsP                CartePastelsPZ

Si ça vous amuse (nous ça nous a trooop plu !!), vous pouvez cliquer sur la photo puis zoomer pour voir le relief en très gros plan, c'est joli comme tout. Selon mon grand, ça ressemble à du corail ou des algues.

          CartesPastels

        Et hop, des petites cartes qui ont bien fait plaisir à leur destinataire !!

                         Bon mercredi les grands Z'et les petits.

Publicité
Commentaires
P
Merci Granny,<br /> promis on va faire attention..<br /> Gros bisous de nous 4
G
Vraiment très jolies ces cartes qui prêtent à la rêverie ... Bon courage pour les semaines à venir mais attention au dos!!. Grosses bises . Granny
P
Gros bisous ma scrap-bookeuse préférée !!
S
J'adore!!!! Bravo à tes petits monstrosaures, c'est magnifique!!!. Je sens que je vais les embaucher pour me faire mes fonds de pages de scrap!!!! hihihihi!!!!<br /> <br /> Gros bisous et gros bisous aux artistes!!!!
P
moi je valide un peu tard, ce soir...<br /> L'ordi avec ce beau temps est un peu délaissé !!<br /> Et le "chantier" démarre...<br /> Merci Maracudja et Carambole,<br /> Gros bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité