Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
19 novembre 2009

Drôle d'oiseau en papier mâché

                             ColibriWiki

Il existe plus de 300 espèces de colibris dans le monde. Il s'agit d'un petit oiseau au long bec et au plumage éclatant, on l'appelle également oiseau-mouche. Le bec est plus ou moins long, recourbé ou pas, les couleurs sont variées, à dominante bleue, verte, rousse, etc...

Je sais, ça ne saute pas aux yeux, mais j'essayais vraiment de former un colibri, pas une poule... La base est en papier chiffonné, scotch et fil de fer pour les pattes... Mon "colibri" a un bec trop gros, des pattes trop longues et une queue trop courte...

          oiseau1

Mon fils trouve que ça a plus l'allure d'un "chevalier" à cause du long bec, alors on va l'appeler chevalibri, un croisement mi-chevalier mi-colibri...

Le chevalier gambette ou Tringa totanus - joli nom pour un oiseau - est visible sur oiseaux.net, ici .

Aux couches de papier suivantes, je me suis rapprochée de la forme du chevalier gambette. Mais je garde en tête le plumage coloré des colibris...

          oiseau_002

                oiseau_003

J'ai ajouté quelques plumes pour former une jolie queue à mon chevalibri qui a gagné également des pattes et un bec vert clair et des yeux dorés !!

          oiseau

Je l'ai observé un moment puis je me suis décidée à lui faire connaître le jardin, d'abord sur un banc...

               oiseau_006

      ... puis dans l'herbe... je le suivais de très près de peur qu'il ne s'envole...

          oiseau_010

              oiseau_011

... puis je me suis ravisée et j'ai décidé de le laisser s'envoler... Un oiseau ne saurait être heureux dans une cage, après tout...

Mais je crois que le prochain, je vais l'équiper d'une balise pour savoir ce qu'il devient !!

Je ne sais pas vous, mais moi je déteste perdre de vue quelqu'un, ne pas savoir ce que deviennent ceux que l'on croise sur le chemin...

Bon, il y a aussi des gens dont -au contraire- on souhaiterait être oubliée !! (;-)         

Publicité
Commentaires
P
Toi aussi !!<br /> ;)<br /> Bisous
M
Ne t'inquiète pas Pascale je n'ai pas relevé, mais j'avais compris!!!!<br /> Bisous
P
J'étais sûre que tu ferais partie de ceux qui capteraient ;-)<br /> Gros bisous à vous 4
J
Il va falloir les suivre pour voir comment est la vie là-bas :)<br /> J'aime beaucoup la fin de ton histoire ;)<br /> Bonne soirée à vous 4 et gros bisous.
P
Merci beaucoup Fany, tu as la chance de pouvoir regarder un vrai colibri de ta fenêtre, moi je suis obligée de me les inventer..<br /> Bonne soirée,<br /> Gros bisous
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 077
Archives
Publicité