Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréA'bracadabra
Derniers commentaires
7 avril 2010

Du carton ondulé et des billes : un labyrinthe du mercredi

     Pour construire ce labyrinthe, il faut...

Le matériel :

- un couvercle de boîte à chaussures

- du carton ondulé, des petits morceaux suffisent mais plus on a de couleurs mieux c'est !

- des ciseaux, de la colle

- des billes et des petites mains pressées de jouer !!

J'ai même oublié les photos pendant la fabrication, tellement prise dans le feu de l'action !

                     Labyrinthe1

La réalisation :

- Coller des bandes de carton ondulé sur les bords.

- Découper et coller dos à dos les éléments du labyrinthe (maison, tunnel, barrières ou virages). Pour que les obstacles soient plus rigides, il faut les coller en croisant les ondulations du carton (devant horizontal et dos vertical), j'ai lu ça après, notre maison penche un peu...

- Coller les obstacles sur le fond du couvercle.

- Attendre un peu que ce soit sec... C'est ça le plus dur pour mes garçons...

- Puis tester le labyrinthe de billes...

         Labyrinthe2

                                 Gros succès !! 

         Labyrinthe3

         Labyrinthe4

            Et ça marche aussi avec des petites voitures, des animaux...

                 Labyrinthe5      

                 Bon mercredi aux petits et aux grands...

Publicité
Commentaires
P
Merci Pascale, à bientôt !
P
génial comme idée ! je vais y penser pour mon petit bout ! merci
A
toujours autant épatée par ton esprit inventif.<br /> excellent
K
superrrrrr sympa<br /> bisous
L
Géniale comme idée !!!
CréA'bracadabra
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 708 060
Archives
Publicité